Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Carte Son pour PC

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
obelixlefou
Super membre

Re: Carte Son pour PC

Message par obelixlefou »

je la possede aussi celle la une tres bonne carte bien meilleur que celle monté d'origine sur ma carte mère asus
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

je la possede aussi celle la
Laquelle ?
obelixlefou
Super membre

Message par obelixlefou »

la carte son yamaha xg je l'ai acheter a peu près a la même date elle faisait partie d'un pack hercule
"What does Marcelus Wallace look like?"

Marantz 1090, Thorens TD166 MkII, Yamaha CA-710 et CT-710, JVC QL A-5, Denon DCD 1400 , Fender Superchamp XD Alpage Al-300, Jm Lab Opal 19
Ixtlan

Message par Ixtlan »

dadatimi a écrit :Tient Asus a sortie des cartes son, je ne savait pas ..
Et quelles cartes ! De très belles réalisations. :yes!:
Zout
Membre confirmé

Message par Zout »

Bonjour à tous,

Personnellement, j'utilise une Creative Sound Blaster X-Fi connectée au pc en usb, et reliée à l'ampli via un cable Rca.

C'est vraiment pratique, d'autant qu'elle possède une molette de réglage du son ainsi qu'une télécommande qui a le même usage.

Ca peut s'avérer pratique avec nos vieux amplis qui ne possèdent que très très rarement de télécommande(c'est intéressant dans le cas d'une configuration de type HTPC / Pc Hifi) :ugeek:

A noter qu'elle possède également une sortie optique.

Je ne regrette vraiment pas cet achat.

D'un point de vue moins technique, vu mon age, j'ai grandi avec l'ordinateur, et beaucoup moins le cd, et j'ai du mal à comprendre les avis qui dénigrent le choix d'un pc comme source HiFi. :?
Il existe des formats de compression sans perte qui sont tout à fait acceptables ! Si l'on ajoute à ça la flexibilité qu'apporte le fait d'avoir son audiothèque sur pc...

Ceci dit, je peux comprendre que certain cherchent autre chose que la pure qualité, dans leur rapport à la musique.
ex: élévation du Cd au rang d'objet à part entière et non de simple support, le fait de se consacrer à 100% à l'écoute de la musique, etc. Ca a quelque chose de rituel :ugeek:

Tout cela soulève bien d'autres questions, notamment quand au caractère "volatile" des jeunes, au fait qu'ils passent rapidemment d'une chose à l'autre, etc.

Foutu génération Y :lol:

a +

Zout.
Ixtlan

Message par Ixtlan »

:cow:
Les Creative X-Fi ont une pate sonore bien a elles, qui tend vers le chaleureux, une certaine "couleur"…
rocknrach
Membre éminent

Message par rocknrach »

Moi j'ai ça, acheté car mon pc à l'époque n'avait pas de prise casque en façade.
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http ... s%3Disch:1"

C'est pas génial, c'est pas pourri, tout juste correct à mon avis.
Répondre