Voici ma dernière acquisition au TROC avec un récepteur italien (vous ne me croirez pas si je vous dis la marque).
Un petit récepteur à transistor de poche qui fonctionne sur PO et OC. Il a 8 transistors, normalement 6 suffisent mais bon. Il fonctionne sur 6V, un coupleur de 4 piles AA sur un connecteur de pile 9V miniature.
Ce récepteur est de 1959, mon âge quoi.
http://en.wikipedia.org/wiki/File:Sanyo_Transistor.jpg"
L'aspect général paraît bon malgré quelques petits problèmes. Il manque la boule au sommet de l'antenne . La sangle de la sacoche cuir est cassée et aussi la boucle. Il était livré avec un écouteur dans sa mini sacoche accrochée à la bandouillère
Il est en panne. Le haut parleur crachouille quand je tourne le bouton de volume mais aucune réaction quand je change de longueur d'ondes. Je n'ai pas encore cherché plus loin pour l'instant.
C'était je pense dans les premiers avec la gamme ondes courtes car les transistors de cette époque ne montaient pas encore très haut en fréquence sauf en laboratoire ou dans l'industrie.
J'ai trouvé le schéma du 8S-P2 qui a l'air très proche de mon 8S-P3.
http://www.radioedintorni.it/Riparazion ... valico.jpg"
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sanyo 8S-P3
- Etienne59
- Super membre
Sanyo 8S-P3
- Fichiers joints
-
- Sanyo 8S-P3.jpg (54.8 Kio) Vu 2596 fois
-
- 01.jpg (91.86 Kio) Vu 2596 fois
-
- 02.jpg (48.04 Kio) Vu 2596 fois
-
- 03.jpg (61.37 Kio) Vu 2596 fois
-
- 04.jpg (15.25 Kio) Vu 2596 fois
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Re: Sanyo 8S-P3
J'ai eu le même genre en marque "standard"...
ma chère maman l'a balancé ,un jour ,à la poubelle............j'avais 20ans...il y a 40ans environ...

ma chère maman l'a balancé ,un jour ,à la poubelle............j'avais 20ans...il y a 40ans environ...

- chris
- Membre no life

Chris
-
- Membre éminent
:helloman: vraiment tres joli et impressionant avec sa grande antenne !
il doit etre assez rare de nos jours
il doit etre assez rare de nos jours

-