Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Fabrication de câbles de modulation

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
phil
Membre no life

Re: Fabrication de câbles de modulation

Message par phil »

La différenciation de câbles audio, que ce soit des câbles HP ou de modulation implique une certaine transparence du système. en deçà d'une certaine limite pas la peine d'y perdre du temps (et de l'argent)
Phil.
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Oui Phil, je comprend bien ce que tu veux dire
Bon sinon je ne regrette pas mes 18e, car c'est toujours intéressant de faire par soi même.

Voici l'allure qu'ont ces fiches :
Photo supprimée par kikook, trop large.

Ils remplacent ceux-ci :
Câble modulation Kenwood
Câble modulation Kenwood
IMGP1360.JPG (60.09 Kio) Vu 3615 fois
:helloman:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Et la différence à l’écoute ?
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

et bien justement, comme je disais au message d'avant, je n'en ai pas vraiment perçu une flagrante

soit, je n'y ai pas passé assez de temps, ou j'ai une mauvaise methode (ou oreille)
soit, comme j'ai de nouvelles enceintes depuis quelques jours, je leur attribue plutôt ces changements
enfin, comme dit phil, soit mon systeme ne permet tout simplement pas de percevoir une différence ;-)
Klemp

Message par Klemp »

Larpaman a écrit :et bien justement, comme je disais au message d'avant, je n'en ai pas vraiment perçu une flagrante

soit, je n'y ai pas passé assez de temps, ou j'ai une mauvaise methode (ou oreille)
soit, comme j'ai de nouvelles enceintes depuis quelques jours, je leur attribue plutôt ces changements
enfin, comme dit phil, soit mon systeme ne permet tout simplement pas de percevoir une différence ;-)

La plupart du temps, c' est qu' il faut travailler ;)
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

Je m'y efforce !!
il y a trois ans, c'était des Eltax et un Marantz PM-4001 (merci la FNAC)
maintenant c'est un Luxman R-1040, des JMR XO, et une Kenwood DP 990SG
et demain : ???
Cela progresse petit à petit, mais comme toujours : pas aussi vite qu'on le voudrai !

Bonne apres midi !
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Au moins tu as évolué dans le bon sens ;)
Cedric
phil
Membre no life

Message par phil »

Larpaman a écrit :Je m'y efforce !!
il y a trois ans, c'était des Eltax et un Marantz PM-4001 (merci la FNAC)
maintenant c'est un Luxman R-1040, des JMR XO, et une Kenwood DP 990SG
et demain : ???
Cela progresse petit à petit, mais comme toujours : pas aussi vite qu'on le voudrai !
Bonne apres midi !
c'est déjà un grand pas d'en être conscient et de commencer à mesurer le chemin qu'il reste à parcourir...

"patience jeune padawan" :mrgreen:
Phil.
coadecm
Super membre

Message par coadecm »

Larpaman a écrit :et bien justement, comme je disais au message d'avant, je n'en ai pas vraiment perçu une flagrante

Bonjour,
Au vu des différents éléments qui composent votre système,celui-ci n'est pas l'archétype de la "boîte à musique";il faut rester très mesuré quant aux améliorations qu'apportent les câbles modulation "haute définition",je subodore plutôt un manque de neutralité de ceux-ci afin d'affecter l'écoute d'une coloration qui plaira à certains en fonction de la couleur tonale de leur système.Les propos dithyrambiques tels que "nettement meilleur","augmentation très nette des détails",ou "grande amélioration de la dynamique"me laissent supposer que l'installation antérieure était de la m...e,et les superlatifs ne peuvent que donner du grain à moudre aux objectivistes.
J'admets nez en moins ,que différence il y a ,mais qu'elle ne peut s'apprécier que sur le moyen/long terme avec des intermèdes musicaux que l'on a intégrés auditivement,on s'apercevra alors d'une sensible diminution de l'effet de masque par exemple comparable à ce qu'induit la distorsion d'intermodulation.
La transparence d'un câble peut s'évaluer à l'écoute d'une musique complexe pas forcément symphonique comme par exemple sur "Avril" de L.Voulzy,plage 11"I want you" ,riche d'une multitude d'événements sonores.
Bref ce petit mot d'humeur pour dire qu'on ne peut pas apprécier des différences entre câbles,hors de son propre système avec des passages musicaux qu'on n'a pas intégrés au fil d'écoutes répétées,et dans une acoustique différente.
Bien cordialement
Michel
phil
Membre no life

Message par phil »

coadecm a écrit : Bref ce petit mot d'humeur pour dire qu'on ne peut pas apprécier des différences entre câbles,hors de son propre système avec des passages musicaux qu'on n'a pas intégrés au fil d'écoutes répétées,et dans une acoustique différente.
Bien cordialement
Michel
J'ai encore le souvenir d'un câble Wireworld tellement "coloré" qu'il eu été impossible de ne pas l'entendre même sur un autre système en comparaison d'un autre câble. mais c'est tellement caricaturale que c'en était même bizarre.

Pour moi, la bonne démarche, consiste à comparer son nouveaux câble par rapport au câble de base (comme celui de la photo) sur son propre système (je te rejoins la dessus) et si amélioration il y a (je dis bien amélioration et non pas évolution indescriptible) alors on garde. :)
Phil.
Répondre