Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

TANDBERG TCD 440 A

Périmés mais pas forcément tous abandonnés !
Répondre
Sounion
Membre honoraire

TANDBERG TCD 440 A

Message par Sounion »

Juste après le M85, une case en dessous dans le même meuble pour tout vous avouer, se trouve ce Tandberg, qui, à mon sens, bat tous les Nakamichi qui ont pu me passer entre les pognes.
Une qualité de construction qui va au-delà des appareils japonais (et pourtant, je les :prosterne: déjà énormément) - et une reproduction que je n'arrive pas à distinguer avec la source d'origine sur positions chrome ou metal, même à fort volume - la classe!
Tout est parfait sur cet appareil. Je n'ai encore jamais eu à faire d'intervention, les courroies sont vraiment faites pour durer. A mon humble avis, l'un des meilleurs investissements que vous pourriez faire en matière de cassette.
NB. Vous pouvez régler la tête d'enregistrement grâce à une petite trappe qui se trouve sur la droite!!! La qualité d'enregistrement vient de là aussi.
Fichiers joints
440_3.jpg
440_3.jpg (41.14 Kio) Vu 4945 fois
440_2.jpg
440_2.jpg (43.66 Kio) Vu 4945 fois
440_1.jpg
440_1.jpg (37.55 Kio) Vu 4945 fois
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: TANDBERG TCD 440 A

Message par phil du 95 »

Un bel appareil!
mais ne pas oublier que Tandberg a fabriqué de bons magnétos à bandes,ce ne sont pas des débutants dans l'enregistrement! ;)
20tajk7
Membre éminent

Message par 20tajk7 »

La classe ! :prosterne: :love: :cool:
Magnétos: Sony, Nakamichi, Alpage, Teac, Pioneer, Toshiba, Denon, Aiwa, Yamaha, Technics...
K7: TDK, Sony, Maxell, Quantegy, Fuji, BASF...
Sounion
Membre honoraire

Message par Sounion »

Tout comme le M85, ce 440 A présente l'avantage d'avoir un très bon rapport qualité/prix sur le marché de l'occasion - pas spécialement aussi recherché que les autres bêtes de concours de la marque (3004 ...), plus facilement expédiable par la poste ... Chaudement recommandé.
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II

---

"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
Riccardo
Membre honoraire

Message par Riccardo »

Très joli!
La qualité TANDBERG n'est plus à prouver.
J'ai un CG 330 (bien au dessous dans la gamme) qui fonctionne très bien.
AUDIOVALVE

Message par AUDIOVALVE »

un souvenir pour les magnétos à bandes et leur commande en "levier de deux-chevaux"

Ils ont équipé l'éducnat pendant des années, c'étaient les seuls dont les instits n'arrivaient pas à faire la peau.
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

superbe magnéto !Compliment facile car j'en possède un exemplaire :mrgreen: en réparation actuellement (petite fumée...) mais au top visuel.J'espère le récupérer bientôt car il trône entre un 340A et un 310 que je viens de remettre en route.A l'écoute les Tandberg ,comme toi, m'ont toujours donné l'impression d'être supérieurs musicalement à leurs concurrents (moins plats , moins terne , avec davantage de relief aussi bien sur les débuts de gamme (300/310 ) que sur les modèles supérieurs...Tandberg était tout de même au même niveau que NAKAMICHI et par la suite REVOX .Sorti de ces trois grands (hormis Alpine que je n'ai jamais eu dans les oreilles, hormis TEAC ,hormis AKAI - mais je n'ai jamais été convaincu par le GX95)les autres constructeurs produisaient des réussites ponctuelles mais pas des séries complètes d'appareils au top musicalement.Par contre si l'on a eu un NAKAMICHI LX5 , difficile de distinguer la source de l'original , c'est très performant même avec une bande ordinaire
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tiens Revox serait "moins " que Nakamichi.....??
j'ai un doute..
NEOFIT
Membre honoraire

Message par NEOFIT »

phil du 95 a écrit :Tiens Revox serait "moins " que Nakamichi.....??
j'ai un doute..

Phil tu déformes mes propos :non!: je voulais seulement dire que sauf erreur Revox était arrivé après NAKAMICHI sur le marché de la cassette et ça c'est une réalité.
Par contre , je suis assez lucide pour savoir qu'aucun appareil n'est parfait et qu'il aurait fallu comparer tous ces chefs d' oeuvre en aveugle , sur la même cassette , le même ampli et les mêmes enceintes et les mêmes oreilles etc etc
studer
Membre éminent

Message par studer »

:stop: ils sont tous magnifiques :miam: et les temoins d une epoque helas revolue ou l on construisait des appareils beaux et souvent fiables vous pouvez m envoyer vos revox,, naka, michi, nakamichi, tandberg etc etc je ne suis pas sectaire :langue:
Répondre