Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Perpetuum Ebner 2015

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
domi12
Membre honoraire

Perpetuum Ebner 2015

Message par domi12 »

Bonjour tout le monde,

c'est plus des questions qu'une présentation pour l'instant. Voilà mon cas, c'es t comme qui dirait une trouvaille de brocante (en fait c'est mon tonton docteur es "déchetteries publiques" qui l' a trouvée, il a des connexionxs et me trouvent régulièrement des pièces).
Donc je rentre de chez moi lundi avec devant la porte du garage, un ampli-tuner blaukpunt , que j'ai à peu près reconnu sur hifi archiv et que j'évalue à 1973/ 1974, et une platine vinyle Blaupunkt PE 2015.
Moultes recherches sur blaupunkt sur les sites que nous connaissons tous plus ou moins les un et les autres, nada sur cette référence, jusqu'à ce que de lien en lien, je comprenne que ce PE 2015 c'est en fait un Chassis Pepertuum Ebner 2015, monté avec une shure M71, par un systrème plastique de clips. Quelques photos et les questions après.
DSCF6669.JPG
DSCF6669.JPG (117.76 Kio) Vu 5064 fois
DSCF6674.JPG
DSCF6674.JPG (111.07 Kio) Vu 5064 fois
DSCF6675.JPG
DSCF6675.JPG (115.9 Kio) Vu 5064 fois
DSCF6676.JPG
DSCF6676.JPG (115.27 Kio) Vu 5064 fois

Donc voilà la bête en question. Entrainement à galet, je l'ai testée très rapidement sur mon petit LEEP A - 215 ( je ne vous en ai jamais parlé de celui-là, trouvé par hasard, une petite merveille de chaleur..), tout fonctionne, le diamant du stylet me semble neuf...

Donc en substance, pour ma part, je n'avais jamais de ma vie entendu parlé de cette marque. Donc mes questions.
- connaissez - vous?, réputations , avis, etc.... à jeter ( enfin quand même pas elle est mignonne tout de même et elle marche)!, à garder?

merci de vos réponses. Comme je vous dis je ne la "présente" pas, si les modos veulent me bouger de rubrique, n'hésitez pas.

Merci tout le mon de pour vos éclairages.

nb : au fait , pour KLEMP, j'ai fait des progrès sur la dual 1249, ça va de mieux en mieux mais c'est pas toujours ça (CF mp perso). On dirait que le diamant et le stylet veulent bien suivre le sillon du disque, mais que le bras ne suis pas, ou les "retient". Manque de souplessse?, de graisse? de lubrifiant?, merci)
Klemp

Re: Perpetuum Ebner 2015

Message par Klemp »

Bonjour Domi ...

Cette PE est une des premières platine sortie après le rachat par Dual ..

C' est aussi une des dernières..
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

merci, de ta réponse... dois-je comprendre qu'elle est "rare" grand maître :respect: ?

merci
Klemp

Message par Klemp »

domi12 a écrit :merci, de ta réponse... dois-je comprendre qu'elle est "rare" grand maître :respect: ?

merci
:lol:
Non ... pas vraiment :)
domi12
Membre honoraire

Message par domi12 »

bon ben c'est pas grave, elle est mignonne et elle tourne... donc elle ira très bien dans mon antre au garage. Un dernier avis sur la cellule? moi qui n'y connais rien

merci :

nb; si jamais tu repenses à ma dual en MP , je suis preneur, sans trop t'embêter, mais je serai bientôt en congés, donc plus de temps.
Klemp

Message par Klemp »

La cellule est une Shure M75 type D avec une monte particulière à Dual... C' est l' équivalent chez Shure de la M75 MB type II .. attention à l' état du diamant ..

Dans la 1249, tu as des cames de tordues, et en raison de cela, je n' ai pas de solution ...

Mais surtout, surtout, surtout, pas de graisse ni de lubrifiants ailleurs qu' aux endroits indiqués par le constructeur !
andre33

Message par andre33 »

bonjour à tous, ma platine perpetuum ebner 2015 est toujours en panne , le bras ne se deplace pas ni en auto ni en manu çà commence à me prendre la tete j'arrete de chercher pour aujourd'hui si quelqu'un peut me donner un tuyau merci par avance bonne journée à vous
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

andre33 a écrit :bonjour à tous, ma platine perpetuum ebner 2015 est toujours en panne , le bras ne se deplace pas ni en auto ni en manu çà commence à me prendre la tete j'arrete de chercher pour aujourd'hui si quelqu'un peut me donner un tuyau merci par avance bonne journée à vous
peut être bien, mais pas ici, dans la section "en panne" si tu agrémente de photo ça aidera les personnes qui veulent t'aider
andre33

Message par andre33 »

merci vinc c'est la meme que Domi 12, mais avant d'y aller est-ce que domi12 peux me dire comment il a fait pour enlever le plateau.merci Domi
Répondre