Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
2 grands musiciens nous ont quittés ces dernières semaines, ils faisaient partie de grands groupes de la scène country-folk américaine. Levon Helm, le légendaire batteur des Hawks puis du Band, groupe qui a longtemps accompagné Bob Dylan sur scène ... Leur concert d'adieu avait été filmé par Martin Scorsese
Sous le titre de The Last Waltz
Outre une longue carrière musicale, il a eu une carrière d'acteur de cinéma, on avait pu le voir interpréter le Général John Bell Hood dans la Brume électrique de Bertrand tavernier.
Il est parti à 72 ans, emporté par un cancer le 19 avril 2012 ...
Levon.jpg (68.28 Kio) Vu 1650 fois
Last Waltz Trailer
Levon Helm - Up On Cripple Creek
Levon Helm & Friends - The Weight
Poignant avec Levon Helm (assis au banjo) entouré du gratin de L'Americana Music ...
Sheryl Crow, Levon Helm & Friends - "No Depression in Heaven
Levon Helm - Take Me To The River
Chris Ethridge fut l'un des Flying Burrito Brothers, de la première mouture, avec Gram parsons, Chris Hillman et Sneaky Pete Kleinow, ils ont inventé ce mélange de rock et de country, appelé Country Rock puis Americana
Il a été également emporté par un cancer à 65 ans le 23 avril 2012 ...
chris.jpg (35.18 Kio) Vu 1650 fois
Flying Burrito Brothers - Christine's Tune
Flying Burrito Brothers - The dark End of the Street
Flying Burrito Brothers - Sin City
The Flying Burrito Brothers - Wild Horses
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Effectivement, j'étais moi-même passé à côté de cette funeste nouvelle ... Avec Steve Cropper, son pote guitariste, Donald Duck Dunn avait accompagné tous les grands noms du label Stax et bien d'autres, Otis Redding, Isaac Hayes ... et même plus récemment Neil Young ...
Leur groupe Booker T. & the M.G.'s a gravé une petite dizaine d'albums essentiels ...
Booker.jpg (61.39 Kio) Vu 1686 fois
Quelques morceaux pour rendre hommage à Donald, parti rejoindre Al jackson, le batteur de Booker T. (assassiné en 1975) ...
Booker T & the MG's - tic tac toe
Booker T & The MG's - Soul Limbo
Booker T. & The MG's - Harlem Shuffle
Booker T. & the MG's - Melting Pot
Neil Young/Booker T & MG's - Sittin' On The Dock Of The Bay
Quel plus bel hommage à Otis Redding que Dock of the Bay avec le Booker T.
Booker T & The MG's - Green Onions
c'est le morceau qui a lancé Booker T. mais le bassiste est Lewis Steinberg qui a été remplacé par Donald Duck Dunn pour incompatibilité d'humeur avec le reste du groupe ...
Dur de penser que désormais la guitare de Steve Cropper est solitaire ... Et nom d'un chien, j'ai l'impression que ma jeunesse fout le camp morceau après morceau ...
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...