Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Tannoy Mercury Fusion 1
- grievousangel
- Super Modérateur
Tannoy Mercury Fusion 1
Croisées sur le marché aux puces de Auchy-les-Mines il y a une dizaine de jours, cette paire de jolies enceintes Tannoy ...
Il ne s'agit point ici des enceintes à haut-parleurs coaxiaux qui firent la réputation de la marque britannique mais d' enceintes bibliothèques qui trouveraient leur place dans toutes chambres ou tous studios ...
De bien jolies demoiselles blondes même si elles ont les yeux bridés ... Conçues et 'ingénierisées' en Angleterre, elles sont cependant fabriquées en chine ...
Elles jouissent d'une esthétique particulièrement soignée et aussi d'un son surprenant, nul ne s'attendrait à ce qu'elles aient une si grosse voix.
Dimensions : 300x170x220 mm
Poids : 4 kg
Blindage magnétique
Il ne s'agit point ici des enceintes à haut-parleurs coaxiaux qui firent la réputation de la marque britannique mais d' enceintes bibliothèques qui trouveraient leur place dans toutes chambres ou tous studios ...
De bien jolies demoiselles blondes même si elles ont les yeux bridés ... Conçues et 'ingénierisées' en Angleterre, elles sont cependant fabriquées en chine ...
Elles jouissent d'une esthétique particulièrement soignée et aussi d'un son surprenant, nul ne s'attendrait à ce qu'elles aient une si grosse voix.
Dimensions : 300x170x220 mm
Poids : 4 kg
Blindage magnétique
Robert (59)
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
- grievousangel
- Super Modérateur
Re: Tannoy Mercury Fusion 1
Des 2 voies, Bass Reflex
Puissance : 50 W (100 Watts crête)
Sensibilité : 87 dB (2,83V à 1m)
Impédance : 8 ohms
Bande passante : 55 Hz - 20 kHz +/- 3dB
Puissance : 50 W (100 Watts crête)
Sensibilité : 87 dB (2,83V à 1m)
Impédance : 8 ohms
Bande passante : 55 Hz - 20 kHz +/- 3dB
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
les hauts parleurs :
HP d' aigu : 25 mm à dôme
HP Grave/médium : 130 mm avec un cône en papier enduit de céramique.
Enceinte bass-reflex avec évent frontal
Filtre de type Linkwitz-Riley à 2,9 kHz
HP d' aigu : 25 mm à dôme
HP Grave/médium : 130 mm avec un cône en papier enduit de céramique.
Enceinte bass-reflex avec évent frontal
Filtre de type Linkwitz-Riley à 2,9 kHz
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Un peu de technique
Les tweeters au rendement élevé de ces modèles utilisent un dôme tissé en polyester et nitro-uréthane, associé à un aimant puissant en néodyme et une amorce de pavillon qui améliorent le rendement et la directivité dans le haut du spectre.
Ce système fournit une réponse en fréquence régulière et détaillée jusqu'à 20 Khz. Les haut-parleurs de grave utilisent un cône ultra-léger en pulpe de cellulose enduite. Ceci offre une réponse en grave étendue et dynamique ainsi qu'un médium ouvert et naturel.
Les tweeters au rendement élevé de ces modèles utilisent un dôme tissé en polyester et nitro-uréthane, associé à un aimant puissant en néodyme et une amorce de pavillon qui améliorent le rendement et la directivité dans le haut du spectre.
Ce système fournit une réponse en fréquence régulière et détaillée jusqu'à 20 Khz. Les haut-parleurs de grave utilisent un cône ultra-léger en pulpe de cellulose enduite. Ceci offre une réponse en grave étendue et dynamique ainsi qu'un médium ouvert et naturel.
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Plusieurs essais ont été effectués, CD's, Tuner et LP's ... en la présence de Michel (coadecm) et Martine son épouse.
Branchées sur un Marantz 2238 L, on a pu les comparer à des 3A Adagio (sur lesquelles elles étaient d'ailleurs posées ).
Elles s'en sortent plutôt bien au niveau aigus et médiums, bien sur la différence est au niveau des basses qui n'ont pas la même profondeur ...
L'essai principal a été fait à partir de Nuit d'Ombrelles l'excellent CD (Naïve) de Didier Malherbe (ex Gong) et Eric Löhrer.
Les sonorités du Duduk, flute arménienne sont surprenantes, des basses profondes aux extrêmes aigus ...
Eric Löhrer : guitars
Didier Malherbe : duduk, soprano sax
CD 1 "Jazz Songbook"
14 jazz standards on acoustic guitar & duduk
Compositions by Thelonious Monk, Duke Ellington, Benny Golson, Arthur Hamilton, Jérôme Kern, Earl Coleman
CD 2 "Nuit d'Ombrelle" improvised suite
9 short, all improvised pieces.
The curve of dynamics is in the shape of a "whale's back", is ascending and then down to minimal
2 petits extraits en provenance d site de Didier Malherbe :
http://www.didiermalherbe.com/bopww.mp3
http://www.didiermalherbe.com/rmid217.mp3
Branchées sur un Marantz 2238 L, on a pu les comparer à des 3A Adagio (sur lesquelles elles étaient d'ailleurs posées ).
Elles s'en sortent plutôt bien au niveau aigus et médiums, bien sur la différence est au niveau des basses qui n'ont pas la même profondeur ...
L'essai principal a été fait à partir de Nuit d'Ombrelles l'excellent CD (Naïve) de Didier Malherbe (ex Gong) et Eric Löhrer.
Les sonorités du Duduk, flute arménienne sont surprenantes, des basses profondes aux extrêmes aigus ...
Eric Löhrer : guitars
Didier Malherbe : duduk, soprano sax
CD 1 "Jazz Songbook"
14 jazz standards on acoustic guitar & duduk
Compositions by Thelonious Monk, Duke Ellington, Benny Golson, Arthur Hamilton, Jérôme Kern, Earl Coleman
CD 2 "Nuit d'Ombrelle" improvised suite
9 short, all improvised pieces.
The curve of dynamics is in the shape of a "whale's back", is ascending and then down to minimal
2 petits extraits en provenance d site de Didier Malherbe :
http://www.didiermalherbe.com/bopww.mp3
http://www.didiermalherbe.com/rmid217.mp3
Robert (59)
- grievousangel
- Super Modérateur
Non, mais le Vintage de demain ... je suis un précurseurphil a écrit :hey, mais c'est pas vintage !![]()
:cpasmoi!:

Robert (59)
- Berurier
- Membre no life
Trop fort ça Robertgrievousangel a écrit :Non, mais le Vintage de demain ... je suis un précurseurphil a écrit :hey, mais c'est pas vintage !![]()
:cpasmoi!:
Le "Vintage de demain"
J'ai adoré !! :helloman:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois
)
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois

-