Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Audio Innovation 500
- chartz
- Membre no life
Re: Audio Innovation 500
J'utilise les 6CA7 de General Electric. Increvables. Plus difficiles à dénicher : si vous en trouvez, faites un stock !
Jacques
"If it is broke then fix it!" (Proverbe écossais)
- chartz
- Membre no life
Jacques
- Jo775
- Membre no life
- Ulrich
- Membre no life
Jo775 a écrit :Faut pas déconner! Qu'ont-ils de plus ces tubes?
« L'unique différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou. »
Salvador Dali
Salvador Dali
-
Klemp
Bonjour JoJo775 a écrit :Faut pas déconner! Qu'ont-ils de plus ces tubes?
Ce sont des tubes construits à une époque, jusque dans les années 80, par une firme dont le savoir faire en ce domaine est, avec quelques autres, sans équivalent.
Ils sont exceptionnels, de part le choix et la pureté des matériaux composant anode, cathode et grilles, ainsi que par la précision de l' assemblage et la qualité du vide.
Cela se voit aux mesures, et c' est sans ambiguïté ! ... C' est le genre de tubes de tube qui respecte les spécifications d' origines ... ni plus ni moins ...
Ils ont une durée de vie très importante, surtout par rapport à n' importe quel tube produit actuellement, et surtout, une sécurité de fonctionnement qui n' a pas grand chose à voir avec les tubes en provenance d' asie ou d' ailleurs ...
J' en ai fait les frais de nombreuses fois, en particulier sur mes blocs mono Marantz 9 .... sur lesquels j' ai vu des EL34 claquer les uns après les autres après avoir éclairé comme des lampes à incandescence ....
Ces tubes G-E n' ont pas les qualités tonales, de timbre et de finesse des très bonnes EL34 européennes de la grande époque, mais elles ont une tenue du grave et une dynamique incomparable par rapport à toutes les EL34 que je connais ... et j' en connais un certain nombre.
Dans l' audio, comme dans beaucoup d' autres domaines, tout dépend de ce que l' on veut ou l' on cherche. Des produits peu fiables aux performances en retrait à bas coût, ou un minimum de qualité et de sécurité au juste prix ...
- Jo775
- Membre no life
Bonjour, Jean. Merci pour cette réponse éloquente. J'essaierai un jour de me ruiner alors! 
Jonathan
- Jo775
- Membre no life
J'ai acheté récemment le recueil de F.Ibre "Tubes audio anciens & récents". Il est bien question de ce géant américain, mais aucunement de ce tube pour cette marque. Cruelle déception!
Jonathan
- chartz
- Membre no life
C'est vrai que leur grave est incomparable.
Pour la longévité, elle est en effet exceptionnelle et j'ai eu le même genre d'expérience que Jean avec les EL34 Siemens et Telefunken. Même les Philips/Mullard/RTC ne durent pas aussi longtemps.
Et quand elles lâchent vraiment, c'est le condensateur qui lâche dans les montages à polarisation automatique. Et ce n'est pas beau à voir...
J'ai dans le temps travaillé dans un cinéma qui utilisait encore un vieux projecteur avec ampli General Electric qui tournait encore avec ses 6L6 GE d'origine - 30 ans au bas mot !
Pour la longévité, elle est en effet exceptionnelle et j'ai eu le même genre d'expérience que Jean avec les EL34 Siemens et Telefunken. Même les Philips/Mullard/RTC ne durent pas aussi longtemps.
Et quand elles lâchent vraiment, c'est le condensateur qui lâche dans les montages à polarisation automatique. Et ce n'est pas beau à voir...
J'ai dans le temps travaillé dans un cinéma qui utilisait encore un vieux projecteur avec ampli General Electric qui tournait encore avec ses 6L6 GE d'origine - 30 ans au bas mot !
Jacques
- popeyo
- Membre confirmé
A ce propos, quand sait-on qu'une lampe est en fin de vie, et qu'arrive-t-il si on la laisse mourir à petit feu en l'utilisant ? Ca claque ?chartz a écrit :Et quand elles lâchent vraiment, c'est le condensateur qui lâche dans les montages à polarisation automatique. Et ce n'est pas beau à voir...
Ampli : Blocs mono Audio Innovations 1000 mk3
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
Préampli : Audio Innovation L2
Enceintes : Rogers LS3/5a (15 ohms) - Tannoy D700
Sources : Thorens 145 mk2 / cellule Denon Dl-110, Technics SL1200 mk2 / Dac Fostex A8C
-