Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
bonjour,
je connais l'anrs de chez jvc (très très bien)
mais adres??
NAKAMICHI 1000ZXL DRAGON,CR-7,ZX-9,RX-505
PIONEER CTA9,CT93 PLC590
MCINTOSH MC 452 C2200 C39
LUXMAN M03 M4000 C1000
AIWA AD 6900 MKII
SONY DTC-1000ES
SONY TCK-777 ES
SONT TCK-730 ES
SONY DTC-77ES
TEAC Z-7000
AKAI GX-F95
KLIPSCH RF7 MKII
TANNOY D700
Adres c était un réducteur de bruit de Toshiba dans les années 80 le dolby C en JVC c était le super ANRS et le B l ANRS dispo sur des superbes platines "KD" de l époque comme la KDA7 par exemple sinon le top des platines K7 c était NAKAMICHI qui pouvait se passer de réducteur de bruit sur toutes les musiques des appareils rares hélas comme le 1000ZXL
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval
Bravo Denis, l'ADRES était installé sur les platines Aurex et Toshiba, il réduit efficacement le bruit de fond et permet d'augmenter le niveau de saturation de quelques dB.
l'ANRS (Automatic Noise Reduction System) était équivalent au Dolby B et même compatible avec celui-ci, par contre le Super ANRS est différent du Dolby C, car il est plus proche du DBX et de l'ADRES.
DBX n est pas proche du super ANRS la gamme dynamique en DBX était plus importante avec parfois du 95DB ou plus de rapport signal sur bruit ce qui n était pas le cas du super ANRS qui ressemblait à un "Dolby C" en rapport signal sur bruit j ai eu un TEAC C3X avec DBX externe qui possédait une dynamique incroyable surtout après une longue calibration de la bande sur le TEAC ensuite le silence était d or....(comme un CD)
On peut naitre dans une écurie sans se croire cheval
Passionant,merci
Pour ma part,j'enregistre sans dolby et lis sans dolby,le son pur quoi
j'ai 3 naka en platine cassette,et meme si j'enregsitre sans dolby et lit par ex avec dolby c (pour voir la difference),ben les augus reste le meme,les graves aussi,juste le souffle qui part entre les titres,comme quoi,c'est de la qualité ces platines naka quand meme