Selon ma petite expérience,
les tuners kenwood ont par ailleurs
une grande facilité de captation que je n'ai pas toujours retrouvé sur d'autres marques à nombre de cages égales ou comparables.
Théoriquement cela devrait être la même chose

;
si, avec une antenne de toit ça l'est, avec une antenne intérieure sommaire le Kenwood pour moi, l'emporte.
Par exemple, avec un simple fil (que personne ne conseille mais que beaucoup utilisent), la stéréo
se trouve facilement, et le son est déjà surprenant.
J'ai fait le test entre un
Pioneer TX-8500II et une
Kenwood KT-7300 : tous deux des
4 cages,
5 filtres pour le premier, et 3 filtres pour le second. Même endroit, même configuration.
Le Kenwood l'emporte en terme de faible exigence de moyen d'antenne. La stéréo est de suite trouvée, le nombre de stations captées est déjà important ; pas chez le Pioneer.
Avec une antenne de toit, là le Pioneer s'exprime de façon remarquable autant que le Kenwood. Chacun dans leur propre registre sonore.
Sans faire de grandes conclusions,, et surtout pas de polémiques,
j'ai tout de même souvent lu sur le forum des sujets "tuners" dans lesquels des membres évoquent aussi cette facilité de captation des Kenwood et d'un grand rendu sonore avec une simple antenne intérieure.
Certaines marques seraient plus exigeantes que d'autres en terme de qualité d'antenne pour donner le meilleur d'elles même ?
Qu'en est-il de ton
Kenwood KT-313L, cher Spide ?