Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sanyo TP 725
- SidSmith
- Membre no life
Re: Sanyo TP 725
Son look est sérieux, un peu comme les Denon ou Marantz.
J'ignore comment elle sonne mais elle s’exhibe très bien !
J'ignore comment elle sonne mais elle s’exhibe très bien !
Keep it simple, stupid!
- horazio2007
- Membre débutant
et bien ,belle platine ,et je sais de quoi je parle j'ai récupéré la mienne l'année passée ,en fait je l'avait donné à une personne proche dans le courant des années 80 ( c'était la folie du cd à cette époque) donc passage au cd et terminé les vinyles et puis voilà que beaucoup de personnes se remettent au vinyle (moi aussi) enfin pas toujours mais de temps en temps et quand je l'ai récupérée elle avait séjourné dans un grenier depuis 25 ou 30 ans !!! je me suis dit elle ne fonctionnera certainement plus mise en service le moteur tourne impeccable mais courroie hs de hs (collée) j'en ai commandé une en Allemagne et là tout est reparti du 1er coup (juste la lampe du stroboscope hs)
quelle mécanique de précision et solide avec ça (on ne moquait pas des gens à cette époque c'était fait pour durer en tout cas)vitesse stable retour du bras parfait une horloge suisse
j'ai juste acheté une courroie et mis quelques gouttes d'huile
quelle mécanique de précision et solide avec ça (on ne moquait pas des gens à cette époque c'était fait pour durer en tout cas)vitesse stable retour du bras parfait une horloge suisse
j'ai juste acheté une courroie et mis quelques gouttes d'huile

- dylanjumpman
- Membre no life
- horazio2007
- Membre débutant
tout simplement à l'arrière de la platine
- Fichiers joints
-
- 7253-large.jpg (56.62 Kio) Vu 2341 fois
- J-M
- Membre honoraire
Bel engin!
Décidément ces coffrets bois, ça avait "de la gueule".
Décidément ces coffrets bois, ça avait "de la gueule".
Entre un enfant et un homme, seul le prix des jouets change.
- Marty
- Membre débutant
Bonjour,
J’ai justement repérer une TP 725 pas loin de chez moi. Possédant actuellement une Thorens TD166 MKII, je me demande si cette Sanyo va m’apporter un plus. Au pire des cas, sera t’elle du même acabit que ma Thorens ? Car j’avoue avoir flashé sur son look
J’ai justement repérer une TP 725 pas loin de chez moi. Possédant actuellement une Thorens TD166 MKII, je me demande si cette Sanyo va m’apporter un plus. Au pire des cas, sera t’elle du même acabit que ma Thorens ? Car j’avoue avoir flashé sur son look

Source :
Kenwood DP-1100SG (CD) / Thorens TD166 MKII (Vinyle) / Nakamichi 480Z (Cassette) / Sony DTC-59ES (DAT) / Pioneer BDP-450 (SACD)
Ampli :
Pioneer VSX-821 / Kenwood KA-D1100EX
Enceinte / Casque :
Highland Aingel 3205 / Sennheiser HD515
Kenwood DP-1100SG (CD) / Thorens TD166 MKII (Vinyle) / Nakamichi 480Z (Cassette) / Sony DTC-59ES (DAT) / Pioneer BDP-450 (SACD)
Ampli :
Enceinte / Casque :
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu risques de trouver aussi bien , si ce n'est mieux , mon avis , c'est tout !!
Ensuite la cellule , les réglages aux petits oignons font aussi les différences ..
Ensuite la cellule , les réglages aux petits oignons font aussi les différences ..
- Marty
- Membre débutant
Ok merci pour l’info 

Source :
Ampli :
Enceinte / Casque :
Ampli :
Enceinte / Casque :
- jegued
- Membre confirmé
Bonjour
J'ai vu une platine Sanyo TP 725 sur LBC. Le seul hic semble-t-il est qu'elle ne s'arrête pas au retour du bras. Auriez-vous une idée du souci ?
Facilement réparable ?
Merci !

J'ai vu une platine Sanyo TP 725 sur LBC. Le seul hic semble-t-il est qu'elle ne s'arrête pas au retour du bras. Auriez-vous une idée du souci ?
Facilement réparable ?
Merci !

Jérôme
-