Hi Yves.
Chapeau (tres) bas pour tes interventions sur/dans le tuner d'AD.
Une tres belle rénovation .... André doit être tres fière, je vois son sourire tres fin (sous ces sils) avec ces commentaires élogeux.
Je te rejoint, ne "chipote" pas sur la calligraphie (orthographe) du cadran ..... that's AD ...
J'ai encore quelques pages tech (commerciale) sur la platine Görler ... je t'envois.
Et je comprends fort bien tes tracasseries-vintage pour finir en fierté le Tuner .... je t'envois un MP?
Allez, salukes ... à bientôt.
Let's play music ....
Karel
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
André Dumortier (Tuner Classique)
-
- Membre honoraire
- Zannekin
- Membre honoraire
Re: André Dumortier (Tuner Classique)
Un appareil superbe!!! je manque de superlatifs...quelle magnifique restauration!!!!!!
Bravo!!!
Zan
Bravo!!!
Zan
- Yves
- Membre no life
Bonsoir Karel.carolus a écrit :Hi Yves.
Chapeau (tres) bas pour tes interventions sur/dans le tuner d'AD.
Une tres belle rénovation .... André doit être tres fière, je vois son sourire tres fin (sous ces sils) avec ces commentaires élogeux.
Je te rejoint, ne "chipote" pas sur la calligraphie (orthographe) du cadran ..... that's AD ...
J'ai encore quelques pages tech (commerciale) sur la platine Görler ... je t'envois.
Et je comprends fort bien tes tracasseries-vintage pour finir en fierté le Tuner .... je t'envois un MP?
Allez, salukes ... à bientôt.
Let's play music ....
Karel
Je t'ai répondu et encore merci pour tous les documents que tu pourras me procurer ! ! !

- VENANCE
- Membre éminent

C'est magique, je n'ose imaginer le temps passé pour chaque étape. Et la finition......Superbe.
Le respect des teintes pour être conforme au maximum à l'origine, c'est génial.
Et sinon, à l'écoute ça donne quoi ? Sur quoi l'as-tu branché ?
Merci.
VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
- Yves
- Membre no life
Salut.
Il est branché sur l'ampli à tubes (EL84) placé à côté (voir dernière photo) et sa sonorité est très agréable, séparation stéréo de qualité et sans souffle. Un seul bémol . . . . sa modeste sensibilité . . . . Il me faut lui faire une antenne de course ! ! !
De plus j'ai constaté une chute de réception au fil de l'échauffement général de l'appareil. A l'allumage (à froid) je suis à +6 (signal) et après une bonne heure je retombe à +4 voir +3) . . . . Je dois remettre les mains dans le cambouis pour trouver le problème (si problème il y a, car c'est peut-être normal) ! ! !
Il est branché sur l'ampli à tubes (EL84) placé à côté (voir dernière photo) et sa sonorité est très agréable, séparation stéréo de qualité et sans souffle. Un seul bémol . . . . sa modeste sensibilité . . . . Il me faut lui faire une antenne de course ! ! !
De plus j'ai constaté une chute de réception au fil de l'échauffement général de l'appareil. A l'allumage (à froid) je suis à +6 (signal) et après une bonne heure je retombe à +4 voir +3) . . . . Je dois remettre les mains dans le cambouis pour trouver le problème (si problème il y a, car c'est peut-être normal) ! ! !

-
- Membre honoraire
Yves, pour info:Yves a écrit :.... Il me faut lui faire une antenne de course ! ! ! ....
En ce qui concerne l'antenne, pour info (et la petite histoire) je cite les dires d'AD et son éxpérience:
"FUBA Stereo 8 (8 elements), en toiture un mat de min. 4 éléments et avec une motorisation et commande dans le living, France Musique stable et sans souffle en Bxl" ...
Que du plaisir musicale ...
(AD disposait du FUBA 8 dans Rue Defacqz maison maître ... mais plus Av De Fré en double app.)
Un exemple (pas de product placement):
http://www.antennenland.net/3H-FM-92-shorted-Kit
Allez, salukes ... bonnes courses et bidouilles musicales.
Karel
- VENANCE
- Membre éminent
Yves a écrit :Salut.
Salut Yves,
perso, je n'ai aucun de mes tuners qui perd du signal au fur et à mesure de la montée en T° de l'appareil.
Maintenant, ta fenêtre de signal monte jusqu'à un indice de 10. C'est rare.
Généralement les tuners ont une échelle de signal de 0 à 5. Et +4, voir +3 sur 5 c'est très correct.
(Mais ramené à 10, ça devient peu effectivement.)
Ou alors, ils ont monté d'origine un étalonnage jusqu'à 10 qu'on atteind jamais.
Et 6 devient le grand max comme reperd vers le haut. Et +4, +3 sur 6, c'est pas mal.
As-tu constaté une différence dans la facilité de recevoir des stations FM stéréo à froid et à chaud ?
As-tu plus de souffle à chaud qu'à froid ?
(Mon Kenwood 600-T lui a une fenêtre de signal graduée en DB, de 0 à 80 DB.)
VENANCE
- Bernard
- Membre honoraire
Bravo pour cette restauration! Et pour toute ton œuvre que je découvre petit à petit en lisant les pages consacrées aux lecteurs Philips... 

PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer !