Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Faire d'une Lenco L75 une platine de très haut de gamme.

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
Ratoon
Membre débutant

Re: Faire d'une LENCO L75 une platine de très haut de gamme.

Message par Ratoon »

macrotograf a écrit :Du coup, pour un novice ça aurait presque un petit air de famille avec une machine à coudre. :colere:
pas osé la faire...

sacrée gueule !! félicitations.
Satchmo
Super membre

Message par Satchmo »

La moindre trace de doigt va se voir sur ton machin!
C'est quoi ce couvre plateau avec picots?

C'est du lourd!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Edith
Membre honoraire

Message par Edith »

j'ai les courroies qui se ramollissent rien qu'à regarder cette Lenco formule 1, Pascal :as:
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

macrotograf a écrit :
Un petit essai maintenant, reste peut-être la mise au point, quelques réglages du couple bras cellule ?

Cdlt
Merci à tous.

Cela fait 5 jours qu'elle tourne, il y a peu de réglages avec ce bras, j'ai du régler les vitesses de manière à ce qu'elle soient dans le débattement des petits cavaliers, les différents bras qui montent sur le slider étaient déjà réglés, j'ai pu garder les mêmes réglages.

Je commence à bien la cerner, elle apporte un réel plus par rapport à l'ancienne sur plusieurs critères attendus et d'autres inattendus, je suis entrain de mettre mes impressions en place pour un compte rendu exhaustif.
Pascal.
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Je viens de lire ce post en écoutant un bon vinyle même deux, sur la belle danseuse td 124 et j 'ai eu le regret de l année , je viens cette semaine de vendre ma lenco l75 car je la trouvais vraiment trop passable et ne savais pas trop comment la rendre intéressante et là, coup de massue, c' est un superbe résultat pour les deux socles et platines qui n'ont plus rien à voir avec l'original
Bravo bravissimo
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Satchmo a écrit :La moindre trace de doigt va se voir sur ton machin!
C'est quoi ce couvre plateau avec picots?

C'est du lourd!
Bonsoir Bruno.

Environ 35kg je dirais :lol:

Eh oui, les traces de doigts, faut pas trop toucher le brillant.

Le tapis à picos s'appel un resomat, c'est le fabriquant du bras qui le fait, j'aime bien le rendu sonore avec. Bien qu'il fasse de la peine à Jean, ce qui m'ennuie, j'y suis fidèle pour l'instant.
Pascal.
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

toscan a écrit :Je viens de lire ce post en écoutant un bon vinyle même deux, sur la belle danseuse td 124 et j 'ai eu le regret de l année , je viens cette semaine de vendre ma lenco l75 car je la trouvais vraiment trop passable et ne savais pas trop comment la rendre intéressante et là, coup de massue, c' est un superbe résultat pour les deux socles et platines qui n'ont plus rien à voir avec l'original
Bravo bravissimo
Merci Toscan.

Eh oui, dommage, tu n'imagines pas la différence avec une Lenco 75 non transformée, cela n'a plus rien à voir.
Pascal.
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Si je comprends bien , dans la l75 seul les parties moteur, galet et plateau sont valables car si on suit bien le post, la mécanique de poussoir du galet a été renforcé, le palier et son fut idem, le socle bien évidemment, le châssis rempli de résine plus le remplacement de petite pièces fragiles et l'ajout d'un bon bras
Le résultat doit être renversant .
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
vendin
Membre éminent

Message par vendin »

Bonjour Toscan.

Voilà qui est bien résumé. J'ai lu quelque part que la Lenco 75 était un peu comme si l'on avait mis un moteur une transmission et un train de roulement de Ferrari dans un châssis de 2cv, c'est un peu cela je trouve, il faut lui permettre d'exprimer son potentiel.

Le remplissage avec de la résine de la plaque, auquel j'ajouterai des plombs de pêche ou du sable au mélange la prochaine fois, et le boulonnage de son fond sur le socle améliorent bien cet élément médiocre mais extrêmement pratique pour avoir toutes les vitesses. Cette pièce est mal faite en comparaison de celles des Dual avec la nervure en anneau du fond qui leurs confère une toute autre rigidité. J'aime à croire que la plaque de renfort que j'ai ajouté pour compenser les vides dans le socle et donner une meilleure assise au palier joue bien son rôle également.

Je ne vois pas qu'elles sont les petites pièces fragiles don tu parles.
Pascal.
floderennes
Super membre

Message par floderennes »

très jolie réalisation, chapeau :yes!:
amplis pioneer SA-606 / quad 405 - enceintes wharfedale E50 / dahlquist DQ-10 / boules DENON / cd philips CD 350 - 207 / yamaha CD-X2 / cd TEAC CD-P1250 / tuner pioneer TX 520 L / tuner pioneer TX-606 / cassette pioneer CT-606
Répondre