Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ITT HiFi 8033

Communément appelés "receivers"
Répondre
sixmouse
Membre débutant

Re: ITT HiFi 8033

Message par sixmouse »

Bonsoir,
Je viens d'en sauver un de la déchetterie, je confirme il est de toute beauté, éclairage vert a deux puissance, faible et fort au choix, question son il est pas mal du tout très dynamique et précis en même temps, en gardant une certaine rondeur, je lui ai mis une paire de wharfedale E50 au cul pour le dégourdir, même pas peur, les basses sont plus que correctes. Il est très plaisant a écouter même à faible volume.
nightmarica, garde le bien au chaud, moi il va faire partis de mes favoris.
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ces appareils font partie d'un certain patrimoine , moins coté que des Dual , Télefunken , et autre Grundig , mais c'est certain qu'ils ont des qualités...certaines !
sixmouse
Membre débutant

Message par sixmouse »

Petit oubli concernant l'explication du "niveau de puissance" , c'est simplement le niveau de puissance des sorties hp droite et gauche, plus d'écoute fort plus il faut monter le sélecteur, sinon si d'écoute fort avec le sélecteur un bas tes leds seront tout le temps allumées, et au contraire si tu écoute faible avec le sélecteur en haut tes leds ne vont même pas s’éclairées.
Je trouve agréable d'écouter faiblement avec une paire de led qui s’excite bien.
J'ai un ampli le technics 7300 qui utilise le même principe avec par contre des cadrans a aiguilles, ils appellent ça le "Meter range".

@+
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Ça , c'est de la bidouille des ingénieurs , il fallait attirer l’œil du chaland et vendre ..
Bah , oui , ce n'est pas nouveau !
pionroi
Super Modérateur

Message par pionroi »

un appareil mal connu et au charme certain :yes!:
merci pour la présentation :jap:
écoutons sans œillères.

Georges
davesodapop
Membre honoraire

Message par davesodapop »

Salut,

Je viens d'en récupérer un aussi , sauver d'une mort certaine ...

J'ai déja son petit frère , le 8032 , et j'en était pleinement satisfait !
Mais alors celui la , il est encore un ton au dessus !
Au niveau du son , pas une énorme différence , le 8032 étant déja assez puissant , mais il y a quand même plus de "patate" , ca envoie du lourd !
En plus , une bonne possibilité de réglages , de filtres , et plus pratique que mon 8032 car ce dernier est en din et mon 8033 en rca .

Je vais faire une petite photo avec les 2 , bien nettoyés , et faire un compte rendu plus poussé par la suite .

@plus
Chaine principale : platine K7 TECHNICS SR 641 , platine vinyle DUAL 502 , platine vinyle AKAI 206C , cd CONTINENTAL EDISON DAD 9370 ,juke box SONY CX-335 , Reel to Reel SONY TC-377 sur Receiver Kenwood KR-5600 avec Wharfedale E50 ou ELIPSON 1812
Franky0312
Membre débutant

Message par Franky0312 »

Super ta présentation de cet ITT, merci à toi.
Effectivement on dirait un appareil rare.
Je suis moi même à la recherche d'un ampli vintage pour remplacer mon Harman qui est HS. J'ai repéré sur Ebay un ITT 8033 comme le tiens, super état visiblement. Mais c'est 100€ + 30€ de port...je me demande si c'est bien raisonnable...?

Pourrais-tu donner des précisions sur ton ressenti sonore vis-à-vis de cet ampli ?

Merci encore à toi pour ce topic vraiment intéressant !
Franky0312
_70s

Message par _70s »

Franky0312 a écrit :Super ta présentation de cet ITT, merci à toi.
Effectivement on dirait un appareil rare.
Je suis moi même à la recherche d'un ampli vintage pour remplacer mon Harman qui est HS. J'ai repéré sur Ebay un ITT 8033 comme le tiens, super état visiblement. Mais c'est 100€ + 30€ de port...je me demande si c'est bien raisonnable...?

Pourrais-tu donner des précisions sur ton ressenti sonore vis-à-vis de cet ampli ?

Merci encore à toi pour ce topic vraiment intéressant !
Franky0312
à mon avis c'était raisonnable! j'en cherche un aussi maintenant :bounce:
Répondre