Je n'ai jamais eu la chance de rencontrer Patrice Diafan, dont je suis en revanche les interventions sur un certain nombre de fora sur lesquels il intervient régulièrement pour nous présenter ces derniers nés. Il est toujours très sympathique et très humble, très "technique" dans ses interventions, et son passe temps étant de fabriquer des amplis, il en essaime régulièrement autour de lui à prix coûtant.
J'ai pu écouter en revanche un de ses PP de 6L6, et c'était réellement une écoute de qualité. C'est d'ailleurs l'un des seuls exemples que je connaisse d'amplis DIY, fabriqués par un amateur, qui se vendent plutôt bien en occasion...
Comme je m'intéresse en ce moment à ses schémas de SE de 845, j'ai également pu noter la minutie avec laquelle il réalise ses amplis à partir des photos sur son site et la lecture de ses schémas, que je serai incapable de réaliser. Ces alimentations sont toutes redressées, filtrées ET régulées, ce qui est un peu la cerise (silencieuse) sur le gâteau, l'assurance que l'alimentation ne s'entendra pas (le redressement par diode et filtrage seul ensuite n'étant pas suffisant pour cela sur du haut rendement) et l'assurance que le bon voltage, au 0,1v près, ira alimenter ce qu'il faut alimenter. Rien n'est laissé au hasard, l'implémentation est faite au chausse pied, ce qui ne doit pas faciliter les interventions ultérieures, mais tout est particulièrement pensé. En revanche, il n'utilise pas de capas hors de prix ou de résistances particulières, mais des composants industriels de bonne facture, et de bons transfos. Chaque exemplaire est fabriqué comme un exercice de style à réaliser.
Je ne doute pas que ce PP de 6550 doive sonner aussi bien que peut sonner un PP de 6550

Sinon, la garrard est très belle, évidemment