Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Thorens TD135

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp
Administrateur du site

Re: Thorens TD135

Message par Klemp »

toscan a écrit : En ce qui concerne celle ci force est de constater qu'elle est un peu bruyante au niveau du galet qui vient en contact avec le plateau
La poulie également est un peu bruyante
Je pense que ces bruits vont s'atténuer a la longue enfin j'espère
Sur le galet et la poulie intermédiaire, il faut polir tous les paliers en bronze, du mieux possible et nettoyer parfaitement les axes en acier et utiliser les huiles fines recommandées.
Si c' est toujours bruyant, il faut recommencer ! ..

Ces bruits ne s' atténueront surement pas d' eux-mêmes, cela il ne faut pas y compter.
Jean
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Merci Klemp
ces bruits ne se répercutent pas a l'écoute volume normal, cependant je vais polir, les fonds et les axes, je l'ai fait sur la td 124 et les bruits peu a peu disparaissent, l'idéal serait de sortir les bagues, il y a aussi un fond de palier dans le fond du puit de l'axe poulie, juste au dessus de la vis qui règle la hauteur, de l'axe poulie, je l'ai retourné
Par contre le galet lorsqu’il touche, le plateau, émet un bruit aussi, je vais essayer avec mon galet Italien
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
toscan
Membre honoraire

Message par toscan »

Suite au polissage des paliers et axes
Plus de bruit de rotation
Seul le bruit du moteur ou ses vibrations et le bruit du galet lorsqu'il entraine le plateau se font entendrent . C'est déjà beaucoup mieux
Je crois pouvoir encore améliorer le silence du moteur quand au galet je suis septique
Thorens un jour Thorens toujours Amp Jolida jd 202a, Audiotec pa800d, Grundig nf1 duo , Tuner hf10, CD sacd Pioneer, convertisseur Marantz hd1, Préampli Creek obh15, Thorens TD124, 135, 184 HP JMR NANO MURALE, caisson artisanal Anglais, Dual 1009, etc..
Marantzfr

Message par Marantzfr »

High Fidelity 1962
td135.jpg
td135.jpg (286.29 Kio) Vu 1470 fois
Répondre