Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
thebeathunters a écrit : et donnée en plus... félicitations rusty et bienvenue parmi les brownies! phil
non, je me suis mal exprimé elle ne m'a pas été donnée - nous avons procédé à un échange, cet ami étant tombé raide de ma Dual 1009 !! Alors certes j'aimais beaucoup cette platine, mais il est clair que la Braun lui nettement supérieure en tous points. Lui voulait la Dual plutôt pour sa collection, et moi la Braun pour l'écoute...
Maintenant, je ne peux pas dire que la Dual m'ait coûté une fortune non plus
au passage, je remarque une certaine instabilité de la rotation du plateau... je n'ai pas eu confirmation, mais je pense que le précédent propriétaire avait omis d'ôter la courroie, ce qui je pense pourrait expliquer les brusques, mais très régulières, accélérations de la platine. Je pense que ça peut s'arranger en la faisant tourner un peu, en tout cas j'espère, sinon il me faudra retrouver une courroie...
Ben .... pas tant que cela .... et je pense même que le bras de la Dual possède une géométrie du bras et une qualité des pivots supérieure à la Braun ... sans parti pris ..
je ne sais pas bien ce qu'il en est de la technique - à part qu'elles sont de conceptions très différentes... mais pour le reste, du point de vue du rendu, je ne suis pas déçu par la Braun, loin de là.
thebeathunters a écrit : ouf! la ps 500 est dans la place... malgré nos précautions et les vis de blocage, il semble que le voyage l'ait un peu malmenée coté suspensions... comme semblaient l'indiquer d'ailleurs les quelques marques initiales, le plateau frotte en tournant quand il y a un disque dessus; et attention, même pas du 180g, juste du pressage cbs de base... à suivre donc
Bonjour,
récent acquéreur d'une Braun PS500, j'ai aussi un léger frottement du plateau qui impacte la stabilité de la vitesse de rotation.
J'ai trouvé d'anciennes photos ici-même mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut détendre/compresser le ressort?
Il faudrait peut-être desserrer l'écrou qui est en dessous pour le libérer et mettre une giclée de dégrippant, mais je pense que ça se manipule à la main.