Alors que je naviguai sur les mers du cyberespace, une page qui flottais au loin piqua ma curiosité : http://www.canuckaudiomart.com/details/ ... 2-tonearm/.
Il faut mentionner qu'à l'époque je cherchais un second bras de qualité pour les cellules types SPU, GE VRII et autre et donc je regardais vers les Gray Research (les prix montent depuis quelques années

Mais que vois-je, un SME 3012 ? Et ben... Mais attendez un peu : lève-bras avec une boule au bout, absence du mécanisme d'anti skating, support des couteaux rond, absence de la marque...mais ma parole c'est un série 1 !
Il faut savoir que le SME 3012 série 1, prisé par les audiophiles japonais, est extrêmement rare. Il y a peu d'exemplaires qui ont été produits (ce qui n'est pas le cas du 3009), et est recherché dans le monde entier pour les mêmes raisons que Jean a évoqué au début de cette présentation pour lui-même.
On peut en trouver à des prix...indécent, en compagnie des Fidelity Research FR66 et Ikéda IT-407 de ce monde.
J'ai donc contacté le vendeur. Hélas, quelqu'un était déjà sur l'affaire. Finalement la personne se désista peu de temps après, et le revendeur me recontacta pour savoir si je le prenais. Hein? Oui !
Arrivé chez moi, je savais qu'il y avait du boulot à faire dessus et qu'une restauration complète lui ferait le plus grand bien.
J'ai donc contacté Alfred Kayser de chez SMETonearms pour une restauration complète. Aux dires d'Alfred, il en avait besoin !
Il est revenu il y a quelques semaines. J'ai deux tables de lecture en ma possession, la Rek-O-Kut Rondine Deluxe B12H et une Lenco L75, les deux en attente de plinthe ''Vendin Style''

J'ai déjà un Rabco SL-8E en ma possession et les deux bras seront en rotation sur les platines au gré de mon plaisir.
Il ne me reste qu'à finaliser les plinthes, qui prennent du temps car de l'Ipé, ce n'est pas facile à travailler et je ne peux donc le faire que dans l'atelier du paternel !
Voici quelques photos du nouveau venu :