En ce moment j'écoute mes disques avec une cellule de la marque "Lyra" dont je ne pense pas que l'on ai souvent parlé sur le forum et c'est bien dommage.
C'est probablement dû, entre autre, au fait que les modèles d'entrée de gamme de la marque sont déjà des modèles chers qui dépassent d'emblée les 1000€.
Le modèle que j'utilise, la Clavis Dacapo et plus particulièrement le modèle evolve 99 qui est l'aboutissement de cette famille dans les années 90, en était le modèle phare de la marque, pas le plus gros mais quand même pas loin de l'équivalent de 2000£ à cette époque là.
Comme on peut le voir avec les photos suivantes, la présentation et l’emballage de ces cellules dans les années 90 était très sérieux.
Plaquette en granite !
J'ai écouté avec pas mal de Lyra différentes et leur trouve comme air de famille une énergie et une luminosité très enthousiasmante dans le haut du spectre qui donne dans les premiers modèle l'impression que du coup elles ont moins d'assise dans le bas.
Je n'ai pas encore pu l'écouter avec ce que j'ai de mieux comme pré-pré ou transfo, mais cette Lyra là semble plus homogène sur toute l'étendue du spectre sans perdre cette luminosité qui rend les Lyra si attachantes.
Ce sont , dans tous les cas, des cellules avec lesquelles on ne s’ennuie pas.