Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
NOS VINYLS ET BELLES POCHETTES
- rycotte
- Membre no life
Re: NOS VINYLS ET BELLES POCHETTES
Ouais moi aussi je me pose des questions???
mais en tous cas, je trouve ça dommage d'aller saloper le travail d'artistes et de techniciens en vendant des enregistrements pas à la hauteur. Après que les clients ne soient pas bien équipés c'est possible mais la moindre des choses pour une maison de disques c'est de vendre un support de qualité.
mais en tous cas, je trouve ça dommage d'aller saloper le travail d'artistes et de techniciens en vendant des enregistrements pas à la hauteur. Après que les clients ne soient pas bien équipés c'est possible mais la moindre des choses pour une maison de disques c'est de vendre un support de qualité.
- rycotte
- Membre no life
Bien ouéj Clark !
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
Merci,j'essaye..
Mon fichier PDF n'apparait pas direct? c'est normal??
Mon fichier PDF n'apparait pas direct? c'est normal??
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Je ne sais pas mais je n'arrive pas à l'ouvrir...........
C'est vrai que je suis pas doué avec l'ordi,on verra demain,
bonne nuit les fendus du vintage

C'est vrai que je suis pas doué avec l'ordi,on verra demain,
bonne nuit les fendus du vintage

- rycotte
- Membre no life
chez moi ça marche pas de souci. Ciao phil :helloman:
- clarquegaibeul
- Membre honoraire
En ce qui concerne les différences de qualité vinyle, récent, US/EU les qq mots échangés avec klemp01 m’ont assis : la majorités des vinyles récents ( après 80) est de qualité inférieure à leur « pendant » CD car l’ enregistrement initial est fait en numérique, la plupart du temps.( Et non plus analogique),contrairement aux US( ou l’enrgt numérique et analogique, pour chacun des 2 supports est plus fréquent.)....si j'ai bien compris....
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Trés interessant cet article,merci!clarquegaibeul a écrit :Récupéré sur une doc,les chiffres sont differents par matrice..
- Sounion
- Membre honoraire
Je suis pratiquement persuadé que 99% des pressages actuels pour des albums fraichement enregistrés sont faits à partir d'une source numérique.
Du coup, l'argument "mouais, le vinyl sonne meilleur" tombe à l'eau. Il n'y a pas de miracle au moment du pressage qui transcende le son en quelque chose de mieux.
C'est mon humble avis.
Par contre, sur certains pressages vinyls de l'époque, y compris français, le son décoiffe. (Kikook : je me suis acheté le Road To Hell de Chris Rea - et même avec un tout petit système, la qualité du pressage est évidente)
Du coup, l'argument "mouais, le vinyl sonne meilleur" tombe à l'eau. Il n'y a pas de miracle au moment du pressage qui transcende le son en quelque chose de mieux.
C'est mon humble avis.
Par contre, sur certains pressages vinyls de l'époque, y compris français, le son décoiffe. (Kikook : je me suis acheté le Road To Hell de Chris Rea - et même avec un tout petit système, la qualité du pressage est évidente)
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II
---
"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
I like to see pictures of places I know I´ll never visit."
---
"I read Playboy magazine for the same reasons I read National Geographic magazine.
-
- Membre V.I.P
Oh, t' aime bien Chris Rea
c' esdt laquel ta preféré ? Moi c' est josephine version 2001 mais la 1ere version aussi j' aime bien

- Sounion
- Membre honoraire
Pour le moment je ne possède que le vinyl précité.
Faut dire que je l'ai eu à la toute fin de la saison brocante 2009 - j'attends la réouverture de la "chasse" avec impatience !
Faut dire que je l'ai eu à la toute fin de la saison brocante 2009 - j'attends la réouverture de la "chasse" avec impatience !
Coup de coeur du moment : SANSUI 990 + CABASSE GALION II
---
---