Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Marantz model 3800

A ne pas négliger
Répondre
Clavette
Membre V.I.P

Re: Marantz model 3800

Message par Clavette »

La construction est top :yes!:
Cedric
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

C'est du sérieux inside.. ;) ;)
CREAM
Membre éminent

Message par CREAM »

:miam: belle tête boutonneuse et bien remplie, pas si frimeur, il montre à peine son bleu lui :)
Cherche pré-ampli à tubes line, entrée phono bienvenue aussi
Klemp

Message par Klemp »

Le préampli Marantz model 3600 étant similaire au model 3800, hormis les circuits du Dolby, je poste ici une écoute critique de cet appareil effectué par la revue Américaine The Absolute Sound Volume 2 Numéro 7 de l' Hiver 1975/1976 ...

Il n' y a pas de jolies photos, mais les comparaisons sont intéressantes

Bonne lecture ..
P1060079.JPG
P1060079.JPG (181.91 Kio) Vu 4337 fois
P1060080.JPG
P1060080.JPG (184.89 Kio) Vu 4337 fois
P1060081.JPG
P1060081.JPG (180.9 Kio) Vu 4337 fois
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Et bien ! Aimé ce préamp, et les comparaisons sont assez flateuses..
Cedric
Skyy
Membre honoraire

Message par Skyy »

Il est vrai que l'article est flatteur et il est également vrai que le 3600/3800 marche mieux que son aspect le laisse entendre. C'est clairement un bon préampli à transistors.

Ceci étant, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un AR SP3... ou qu'un autre bon préamp à tubes. J'ai écouté l'audio Research il y a longtemps, sans pouvoir le comparer directement avec le Marantz mais j'en avais plutôt un bon souvenir.

Pour avoir fait le comparatif sur mon système, je peux dire par exemple que le Dynaco PAS2 à tubes est plus aéré que le Marantz, plus musical aussi, surtout sur les voix.
C'était mieux avant
Klemp

Message par Klemp »

Skyy a écrit :Il est vrai que l'article est flatteur et il est également vrai que le 3600/3800 marche mieux que son aspect le laisse entendre. C'est clairement un bon préampli à transistors.

Ceci étant, je ne suis pas certain qu'il soit meilleur qu'un AR SP3... ou qu'un autre bon préamp à tubes. J'ai écouté l'audio Research il y a longtemps, sans pouvoir le comparer directement avec le Marantz mais j'en avais plutôt un bon souvenir.

Pour avoir fait le comparatif sur mon système, je peux dire par exemple que le Dynaco PAS2 à tubes est plus aéré que le Marantz, plus musical aussi, surtout sur les voix.

:lol: Pour avoir eu chez moi quelques temps un 3600 et un 3800, je te rejoins dans tes remarques par rapport à l' excellent AR SP3 .. et surement par rapport aux autres.. :)

Dans cette revue, surtout au début, les écoutes critiques amènent parfois des interrogations :roll: ... comme ici...
A noter que dans "The Absolute Sound" ainsi que dans "Stéréophile" (jusqu' aux années 80), il n' y avait aucune publicité ... de fait une objectivité trés différentes des autres revues Audio...
Répondre