Bonjour à tous.
J'ai eu en 1975 le Koss Pro 4 AA qui coutait un bras....à l'époque et était considéré comme le must. N'ayant pas à l'époque, fait de comparatif avec d'autres marques et modèles, je dirais que c'est un peu comme pour tout......on s'habitue au bon comme au mauvais....Mon analyse de l'époque était donc basée sur une écoute "platine vinyle" sur amplification moyen de gamme. Le résultat est que ce casque diffuse un son clair et très neutre....trop neutre peut-être.....casque à la limite de l'inconfort pour celui qui devait le porter régulièrement.....DJ par exemple...ce qui était mon cas à l'époque....on transpire assez vite de l'oreille, son poids accentue la barre ressentie à la tête due aux effets d'abus d'alcool....
20 ans après, en 1995 j'achète un Sennheiser HD 565 Ovation ! un monde de différence à tout niveaux.
20 ans après encore, en 2015, (je compte bien hein...) j'achète un AKG K 701, content, son neutre et très détaillé, digne d'un casque audiophile. A ce jour, si je dois faire un choix entre ces trois casques, en premier je classe le Sennheiser, en second je classe l'AKG K701 et bon dernier tout de même, place au Koss Pro 4AA. L'avantage est que j'ai toujours ces trois casques à ma disposition, ce qui me permet de faire un bon comparatif et ce avec plusieurs sources. Vos avis sont les bienvenus. Musicalement, Patrick
Patrick.