Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Sony PS-6750
- Spide
- Membre éminent
Re: Sony PS 6750
Environ 1500 euros actuels et à l'époque un salaire ... comme maintenant d'ailleurs ... 

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- hoplat
- Membre V.I.P
Merci pour l'info, c'est dur à trouver, la conversion en euros avec l'inflation est déliranteFUTURISMO a écrit :elle coutait 2490FF en 1976/77 (sans cellule)
la PS 4750 valait 2090FF sans cellule (c'est celle que mon père a acheté en janvier 76,pour notre 1ere chaine Hifi)

SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Le SBMC (Sony bulk mold compound) sorte de grès particulièrement efficace pour contrer la propagation des ondes, comparativement au bois par exemple...Spide a écrit :Il y a eu pas mal de recherches sur ce modèle au niveau des éléments qui la composent, le bras est de qualité, le socle a été traité sérieusement afin de le rendre inerte, avec des matières qui n'avaient pas été utilisées jusqu'à présent. Son prix de l'époque fait que l'on en voit passer que très rarement donc si l'occasion se présente n'hésitez pas...
Inauguré un an avant (1974) avec la PS-4750
http://www.thevintageknob.org/sony-PS-4750.html
(1975) PS-6750
http://www.thevintageknob.org/sony-PS-6750.html
-
- Membre spécial
Re: Sony PS-6750
Elle valait exactement 2585FF en mars 76
...quand une THORENS 166 coutait 980FF
une Td 125 > 1750FF !
une Technics 1500 (l'ancêtre de la 1200) : 1500FF
...elle était donc fort couteuse !
Claudio
...quand une THORENS 166 coutait 980FF
une Td 125 > 1750FF !
une Technics 1500 (l'ancêtre de la 1200) : 1500FF
...elle était donc fort couteuse !
Claudio
Bonsoir Monsieur Claudio .....
Quant on fourni des informations sur Audio Vintage, on fait son possible pour qu' elles soient exactes...
Extrait du numéro 1 de la Nouvelle Revue du Son d' Octobre 1976 ...
Quant on fourni des informations sur Audio Vintage, on fait son possible pour qu' elles soient exactes...

Extrait du numéro 1 de la Nouvelle Revue du Son d' Octobre 1976 ...
-
- Membre spécial
mes informations sont exactes et sont tirées des publicités des grands revendeurs de l'époque à Paris
la NRDS elle donnait juste des prix transmis par le constructeur
CQFD
Cordialement
Claudio
CQFD

Cordialement
Claudio
FUTURISMO a écrit :mes informations sont exactes et sont tirées des publicités des grands revendeurs de l'époque à Paris
CQFD![]()
Cordialement
Claudio
Re....
Ce ne sont pas les constructeurs qui font les prix du marché, ni même les distributeurs, mais les revendeurs... et les prix indiqués sur le document que j' ai fourni sont une moyenne...
De plus... en 1976, la Thorens TD125 n' est plus au catalogue ... ou alors en fin de stock, ce qui expliquerait le prix que tu annonces.
Cordialement
-
- Membre spécial
absolument,je suis bien d'accord que le prix de la Thorens TD 125 ...devait correspondre à une promo sur fin de stock,puisque la TD 126 avait déja pris sa place au sommet de la gamme Thorens
cordialement
Claudio
cordialement
Claudio
- Spide
- Membre éminent
non mais les mecs hey ho, c'est le topic d'une platoche Sony ici !

Frédéric : 2 x 30 Watts (RMS)
- VENANCE
- Membre éminent

C'est la deuxième fois ces jours ci que je m'intéresse à un appareil vintage, que je cherche son CR sur le forum,
que je clique dessus, et.......c'est une présentation de Spide

La prochaine fois, je paie la tournée

Ce serait plus simple finalement....si je venais directement chez toi.....tu as tout ce qui m'intéresse à étudier en ce moment.

Cette platine est bien sympa et à vraiment l'air du costaud. Si tu l'as toujours, avec le recul, tu la conseillerais
encore ?
Quels sont ses + ? A t'elle des - ? (désolé de te solliciter un peu beaucoup en ce moment)
Merci à toi Spide

VENANCE
Music was my first love...and it will be my last.
Music was my first love...and it will be my last.
-