Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Acoustical 3100
- LE15A
- Membre honoraire
Re: Acoustical model 3100
La résistance me semble être une résistance variable, si c'est le cas peut être en jouant avec sa valeur tu pourras récupérer une plage de réglage adéquate.
LE15A a écrit :La résistance me semble être une résistance variable, si c'est le cas peut être en jouant avec sa valeur tu pourras récupérer une plage de réglage adéquate.
Je ne pense pas que ce soit une résistance variable
- KOKOMO
- Membre confirmé
Bonjour,
c'est vrai qu'elle est bizarre cette résistance avec ce fils que l'on peu faire glisser à gauche ou à droite dans la longueur.
Si je prends le parti de changer le potentiomètre quel type choisir ? En fait si je comprends bien il s'agit de réduire ou d'augmenter la vitesse par une résistance variable ? J'ai surfé sur internet et j'en ai trouvé de diverses sortes (lin, log, avec spécifications en ohm ...). http://www.sonelec-musique.com/electron ... metre.html. merci d'avance pour votre aide.
c'est vrai qu'elle est bizarre cette résistance avec ce fils que l'on peu faire glisser à gauche ou à droite dans la longueur.
Si je prends le parti de changer le potentiomètre quel type choisir ? En fait si je comprends bien il s'agit de réduire ou d'augmenter la vitesse par une résistance variable ? J'ai surfé sur internet et j'en ai trouvé de diverses sortes (lin, log, avec spécifications en ohm ...). http://www.sonelec-musique.com/electron ... metre.html. merci d'avance pour votre aide.
KOKOMO a écrit :Bonjour,
Si c' est le cas, effectivement LE15A a raison ... c' est bien une résistance variable.

Il faudrait peut-être que tu vérifies si les contacts électriques entre les divers éléments sont bons...
-
- Membre honoraire
il y a une 3100 chez hifiantique et une 2800 pour les curieux.Question tarif, c'est pas triste . Manants passez votre chemin !
- Clavette
- Membre V.I.P
Concernant le système de stroboscope, Dual avait utilisé le même principe sur les 122X.
Etrange, ils ne parlent pas du poids du plateau...
Etrange, ils ne parlent pas du poids du plateau...
Cedric
- rocknrach
- Membre éminent
Re: Acoustical 3100
En me baladant sur le forum je suis tombé sur ce sujet, superbe platine que je ne connaissais pas! Du coup j'ai un peu fouillé sur le net, et à défaut d'en trouver une en bas de chez moi, je suis tombé sur un peu de doc sympa.
- rocknrach
- Membre éminent
- KOKOMO
- Membre confirmé
Re: Acoustical 3100
J'ai finalement supprimé toutes les résistances qui étaient montées avant le potentiomètre et changé ce dernier par un modèle 5W 10K ohm - le réglage de la vitesse fonctionne maintenant à merveille.
J'en ai aussi profité pour changer le câble de modulation qui avait vécu.
J'ai aussi équipé le bras d'une cellule ORTOFON vinyl master 20 RED, le résultat est à la hauteur de mes attentes: classique, rock ou jazz : du détail et une très bonne spatialisation; bref la platine tourne à plein régime. J'ai sorti un vieux Santana "ABRAXAS" et je me régale ...

Encore merci pour votre aide et vos infos !
J'en ai aussi profité pour changer le câble de modulation qui avait vécu.
J'ai aussi équipé le bras d'une cellule ORTOFON vinyl master 20 RED, le résultat est à la hauteur de mes attentes: classique, rock ou jazz : du détail et une très bonne spatialisation; bref la platine tourne à plein régime. J'ai sorti un vieux Santana "ABRAXAS" et je me régale ...

Encore merci pour votre aide et vos infos !