Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 1090
- Modératube
- Super Modérateur
Re: Marantz 1090 - restauration
Salut,
Vraiment du beau travail, pour le changement de condos par des 'audiophyles" j'ai en ai eu l'heureuse expérience récemment sur le dc 1180 de Petrone voir la restauration effectuée par le Dr k... sur le site, changement des deux gros condos d'origine pourtant bons par des Mundorf 22000 uf, je t'assure que sa s'entend.
Philippe
Vraiment du beau travail, pour le changement de condos par des 'audiophyles" j'ai en ai eu l'heureuse expérience récemment sur le dc 1180 de Petrone voir la restauration effectuée par le Dr k... sur le site, changement des deux gros condos d'origine pourtant bons par des Mundorf 22000 uf, je t'assure que sa s'entend.
Philippe
Modératube
- Olorin
- Membre no life
J'attends mes mundorf 10000µf avec impatience, ils sont toujours marqué "en rupture de stock"
J'ai pas osé mettre plus gros, l'alimentation ne pourra pas suivre, et la place...
Sinon j'ai fait une mise à jour sur le premier poste, j'ai ajouté les condos qui sont arrivés. Pour les autres il faut encore attendre...
J'ai pas osé mettre plus gros, l'alimentation ne pourra pas suivre, et la place...
Sinon j'ai fait une mise à jour sur le premier poste, j'ai ajouté les condos qui sont arrivés. Pour les autres il faut encore attendre...
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Kikook
- Administrateur du site
Du beau boulot et surtout un reportage qui restera un exemple parfait !
Je suis sur que le remplacement des chimiques ne sera que bénéfique acoustiquement parlant.
Ne t'emballes pas quand tu le mettra en route la première fois quand tout sera terminé, il faut un peu de temps pour que les chimiques se "rodent".
Je suis sur que le remplacement des chimiques ne sera que bénéfique acoustiquement parlant.
Ne t'emballes pas quand tu le mettra en route la première fois quand tout sera terminé, il faut un peu de temps pour que les chimiques se "rodent".
Don"t think twice, it's all right.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Thierry
- Olorin
- Membre no life
Et encore une mise à jour. Une mise en place de 4 condos, 2.2uf 50V, et je me suis rendu compte, que j'avais mis un condo d'une mauvaise valeur! j'ai remplacé un 47µf/50V par un 47µf 50V, oui oui c'est pareil, mais sur le schéma c'était indiqué un 35V, et de plus il n'est pas référencé dans la liste des condos! Donc j'attends le 35V pour le remplacer 
Par contre je vais commencer à faire un document en pdf, car sa commence a être un peu le bordel sur le post.
Comme ça tout le monde pourra ajouter sa panne et sa solution
. Donc si vous avez réparé se genre d'engin n'hésitez pas à m'envoyer un lien vers votre réparation pour l'intégrer au document!! 
Par contre je vais commencer à faire un document en pdf, car sa commence a être un peu le bordel sur le post.
Comme ça tout le monde pourra ajouter sa panne et sa solution
- Modératube
- Super Modérateur
Salut,
Je confirme pour le rodage, il faut du temps pour que sa se fasse.
Philippe
Je confirme pour le rodage, il faut du temps pour que sa se fasse.
Philippe
Modératube
- Olorin
- Membre no life
Mise à jour du premier post!
J'ai fait mon boulet sur une commande, en effet j'ai un 10µf/25V en trop, qui devait être un 47µF/16V normalement.
J'irais à selectronic Samedi car j'ai aussi oublier d'acheter des 100µF/16V...
J'attends toujours mes condos de filtrages, j'ai relancé banzai-music pour avoir des news sur le réapprovisionnement de leur stock. Je pense qu'ils arriverons dans un traineau, et si j'ai pas de chance dans une galette. Mais si je peut les avoir avant la chandeleur se serait cool de leur part
.
Par contre le rodage prend combien de temps? j'avais entendu parler de quelques centaines d'heures ?
J'ai fait mon boulet sur une commande, en effet j'ai un 10µf/25V en trop, qui devait être un 47µF/16V normalement.
J'irais à selectronic Samedi car j'ai aussi oublier d'acheter des 100µF/16V...
J'attends toujours mes condos de filtrages, j'ai relancé banzai-music pour avoir des news sur le réapprovisionnement de leur stock. Je pense qu'ils arriverons dans un traineau, et si j'ai pas de chance dans une galette. Mais si je peut les avoir avant la chandeleur se serait cool de leur part
Par contre le rodage prend combien de temps? j'avais entendu parler de quelques centaines d'heures ?
-
Klemp
Les silmic ne nécessitent pas autant de rodage que les black-gate par exemple.
Une dizaine d' heures doivent suffire.
J' ai fais la même chose que toi il y a deux ans sur un 4400 et un cd400B.
Environ 280 condensateurs à changer sur l' ensemble.
Il me restait quelques Black-gate et j' ai complété le reste uniquement avec du silmic.
Félicitation pour ton travail
Une dizaine d' heures doivent suffire.
J' ai fais la même chose que toi il y a deux ans sur un 4400 et un cd400B.
Environ 280 condensateurs à changer sur l' ensemble.
Il me restait quelques Black-gate et j' ai complété le reste uniquement avec du silmic.
Félicitation pour ton travail
- Olorin
- Membre no life
Et voila encore une mise à jour. Ce sera l'avant dernière, je pense... Car j'attends toujours mes condos de filtrage mundorf 
-
kris
très intéressant ton post 
j'ai un gros prob avec le même modèle et ca va énormément m'aider.
par contre j'ai une petite question..
comment sais-tu que C423 est un 35v par rapport au schéma ? j'ai effectivement un 50v dans l'ampli aussi. mais je ne vois nul part indiqué du 35v. et il n'est pas référencé dans la liste... j'ai peut-être raté quelque chose lol sachant que mes connaissances sont très limités..
pour le reste c'est magnifique. je vais refaire exactement pareil que toi je crois... as tu déjà recu tes condos de filtrage mundorf ? j'aimerais qd même savoir si ca marche avant de refaire pareil
j'ai quelque pièce de + à remplacer...
R748
R752
R756
respectivement 150, 200 et 300 ohms..
ca pose un problème si je remplace le 200 par 220 et le 300 par 330 ? merci pour votre réponse
je vais toute manière poster un sujet dans la section dépannage avec des photos..
merci quand même pour ce sujet qui sera pour moi d'un très grande utilité
j'ai un gros prob avec le même modèle et ca va énormément m'aider.
par contre j'ai une petite question..
comment sais-tu que C423 est un 35v par rapport au schéma ? j'ai effectivement un 50v dans l'ampli aussi. mais je ne vois nul part indiqué du 35v. et il n'est pas référencé dans la liste... j'ai peut-être raté quelque chose lol sachant que mes connaissances sont très limités..
pour le reste c'est magnifique. je vais refaire exactement pareil que toi je crois... as tu déjà recu tes condos de filtrage mundorf ? j'aimerais qd même savoir si ca marche avant de refaire pareil
j'ai quelque pièce de + à remplacer...
R748
R752
R756
respectivement 150, 200 et 300 ohms..
ca pose un problème si je remplace le 200 par 220 et le 300 par 330 ? merci pour votre réponse
je vais toute manière poster un sujet dans la section dépannage avec des photos..
merci quand même pour ce sujet qui sera pour moi d'un très grande utilité
-