Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Dual 1224
- stf01
- Membre honoraire
Re: Dual 1224
En y repensant, la Thorens a des pointes (3) sous son socle, donc peut-être que ça dégraisse les basses???!!!
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
- stf01
- Membre honoraire
Bon, j'ai réécouté vite fait avant de sortir le chien, ben finalement, bien que...pour les basses, le reste est quand
même bien mieux avec la Thorens/Shure, donc elle reste telle quelle!
La Dual reste quand même, un chouilla plus plate, et ce, autant avec la Shure, qu'avec l'Orto.
même bien mieux avec la Thorens/Shure, donc elle reste telle quelle!
La Dual reste quand même, un chouilla plus plate, et ce, autant avec la Shure, qu'avec l'Orto.
Sony TA-1630, Pioneer SA-5300, Sony TA-11, Thorens TD166MkII (modifié), Dual 1224, Pioneer PL-112D, Sony TC-186SD, Pioneer CT-F600, Onkyo T-5000, Scott S-15, Technics SB-F920, Pioneer S-Z71, Diy Mission/Audafon, AKG K242, Sennheiser HD-201
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
Tu gardes les 2 , et voilà ! 

- stf01
- Membre honoraire
Salut
Oui, c'est clair que je les gardes toute les deux, mais l'une sur la chaîne principale et l'autre sur la secondaire.
J'essayais pour voir le plus de musicalité possible sur le principale, et même si le second manque de cohérence, c'est pas grave
Oui, c'est clair que je les gardes toute les deux, mais l'une sur la chaîne principale et l'autre sur la secondaire.
J'essayais pour voir le plus de musicalité possible sur le principale, et même si le second manque de cohérence, c'est pas grave
-
- Membre honoraire
Hello,
Je viens de chiner un petit comibé Dual HS130 avec une Dual 1224. Tout est fonctionnel. Y compris l'automatisme du bras mais avec un petit soucis.
Celui-ci lorsque j'actionne le démarrage auto ne se met pas correctement et descent un peu avant le disque...
Que dois - je regarder ? Un réglage, un point dur avec de la graisee à nettoyer ?
Merci d'avance
Jean
Je viens de chiner un petit comibé Dual HS130 avec une Dual 1224. Tout est fonctionnel. Y compris l'automatisme du bras mais avec un petit soucis.
Celui-ci lorsque j'actionne le démarrage auto ne se met pas correctement et descent un peu avant le disque...
Que dois - je regarder ? Un réglage, un point dur avec de la graisee à nettoyer ?
Merci d'avance
Jean
- pa@pa74
- Membre éminent
Bonjour,
Lorsque tu mets le selecteur de vitesses sur 45T, tu découvre la vis de réglage du point de pose de la tête de lecture sur le disque.
Tu n'as plus qu'a la tourner dans le sens qui te convient...
Lorsque tu mets le selecteur de vitesses sur 45T, tu découvre la vis de réglage du point de pose de la tête de lecture sur le disque.
Tu n'as plus qu'a la tourner dans le sens qui te convient...

Claude
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
Le prix s'oublie, la qualité reste... ( Michel Audiard "Les Tontons flingueurs" )
-
- Membre honoraire
Impeccable et merci.
Bon aprés j'ai voulu inspecter le dessous et faire un minimum de nettoyage et une espèce d'alliage fonte/alu est tombé sous forme de poussière et de petits morceaux... sais même pas d'où ça vient. Mais du coup, le bras et l'automatisme ne fonctionnent plus du tout
Jean
Bon aprés j'ai voulu inspecter le dessous et faire un minimum de nettoyage et une espèce d'alliage fonte/alu est tombé sous forme de poussière et de petits morceaux... sais même pas d'où ça vient. Mais du coup, le bras et l'automatisme ne fonctionnent plus du tout
Jean
-
- Membre honoraire
Ben suite et fin ... le plateau et sa roue crantée en dessous avait du morfler car tout est parti en poussière.Letp a écrit :Impeccable et merci.
Jean
Un ami m'a dépanné avec un plateau de récup.
Pour le réglage du bras , en fait il faut régler sur la position 45 T. Et ça le fait pour le 33T aussi.
Sinon le probléme venait comme d'habitude du steuerpimple. Je l'ai changé et tout est ok.
Jean
- Klemp
- Administrateur du site
Je me permets de rappeler cette table de lecture est " l' entrée de gamme " de Dual à cette période ... le plateau, le moteur et le bras ne permettent pas d' atteindre les normes (basses) minimales pour une platine de qualité. Ceci pour dire qu' il est préférable de ne pas s' attarder sur ce modèle.
Il y en a beaucoup d' autres chez ce constructeur autrement plus performantes.
Il y en a beaucoup d' autres chez ce constructeur autrement plus performantes.
Jean
- yann39
- Membre spécial
récupéré hier au soir,dans un bel état mais comme d'habitude sur ce model plus de retour auto

-