Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Les amplificateurs, préamplificateur et amplificateurs intégrés DC sont conçu pour être capable d'amplifier des signaux bien plus bas que les 20 cycles par secondes que vous pouvez entendre si vous avez une ouïe très discriminante. Ils peuvent amplifier le signal à 10 hertz, à cinq, à un et même un signal qui ne change pas du tout. Ce dernier type de signal est appelé un courant continu (direct current) ou "DC" en abrégé.
Il faut bien prendre en compte qu'un signal continu dans des enceintes ne leur est pas, mais alors pas du tout profitable
Bonne question tout de même : Marantz, pourtant de bonne réputation, aurait implémenté une fonction qui bousillerait les enceintes ?... Dur à croire, sans explications. si quelqu'un sait, je suis preneur
Ne pas confondre direct coupled comme l'a dit datami et direct current, marantz n'a pas construit d'appareil, ni aucun autre d'ailleur qui enverait du courant continu sur les enceintes (sauf en cas de panne, et encore sur la plupart des appareils il y a une protection pour évité cela) donc même si j'ignore quel circuit est activé ou désactivé avec cette fonction, il n'est pas la pour envoyer du courant continu aux enceintes...
Donc on peut considérer la remarque du type de forum hardware comme fausse, si je comprend bien. Je file réactiver cette sympathique fonction :mrgreen:
Oui je pense que tu peus, j'avoue que je ne vois pas trop ce qu'ils entendent par ampli dc, il faudrait que tu cherches la doc sur le net "omner manual" qui permetra de lever le mystère sur cette fonction!
Modifié en dernier par nono le ven. 28 mai 2010 13:48, modifié 1 fois.
J'arrive à trouver des informations sur l'opposé :
"La position AC COUPLING est destinée à protéger le 170 DC contre tout bruit provenant d'un préampli non conçu pour un ampli en courant continu, de troubles du préampli ou par la connection erronée de h-p."
Source : documentation d'un Marantz Model 170 DC
Je vais continuer à cherche, histoire de clarifier tout ça.
D'après ce que j'ai trouvé ce swicth permet de passer ou non par deux condensateurs 10µf/16v (un par voie) sur le trajet du signal entre le préampli et l'ampli, les condensateurs bloquent le courant continu, donc apparament cela reviendrai à se passer de la sécurité entre le préampli et l'ampli au cas ou du courant continu viendrait du préampli (défaillance de ce dernier, ou défaillance d'une de tes sources) donc prudence quand même, met peut etre sur ac avant que quelqu'un de plus calé sur le sujet que moi te dise ce qu'il en pense...
Je lui ai acheté sa platine CD au passage, une Technics SL-PG400A, elle tourne plutôt pas mal
Cet ampli est génial.
Il est vrai que j'ai eu la chance d'appeler 5 minutes après la mise en ligne de l'annonce L'ampli n'était plus utilisé. Un vendeur très sympathique de surcroit.
Bonjour
Le couplage direct court circuite le condo de liaison sur l entrée de l ampli de puissance , je viens de faire l essai sur mon 170 avec 1V continu en entrée position DC ,une seule impulsion positive de 30v en sortie trés courte d'environ 300ms puis le relais coupe les HP .
Fichiers joints
couplage direct-condos.jpg (30.15 Kio) Vu 4197 fois
Merci henricot pour ce test interessant, reste à savoir si le 1122 est équipée d'un relais de protection comme ton 170, j'ai trouvé un plan pas terrible sur le net (couper en plan de page) et je crois qu'il n'y en à pas ou je ne l'ai pas vu...