Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Pioneer PL-15R
- Unic
- Super Modérateur
Re: Pioneer PL-15R
Les flèches rouges n'indiqueraient-elles pas des emplacement de vis de transport ?
En quel cas, inutile de les remettre car sinon la platine ne serait pas "vraiment" suspendue.
En quel cas, inutile de les remettre car sinon la platine ne serait pas "vraiment" suspendue.
- Bernard
- Membre honoraire
En effet !!! (je viens de vérifier sur le manuel)Unic a écrit :Les flèches rouges n'indiqueraient-elles pas des emplacement de vis de transport ?

Il y en avait d'ailleurs deux autres à enlever (qui étaient en place mais non serrées) c'est fait!
PLC-590, TX-8500 II, SA-9500II, HPM-100. Et oui j'aime Pioneer ! 

- Unic
- Super Modérateur
Quand à la planchette indiquée par la flèche verte, c'est peut-être fait exprès car les dimensions de la pièce semblent petite pour y creuser un trou d'un tel diamètre. 

- Bernard
- Membre honoraire
Il faudrait que quelqu'un qui a la même platine confirme.Unic a écrit :Quand à la planchette indiquée par la flèche verte, c'est peut-être fait exprès car les dimensions de la pièce semblent petite pour y creuser un trou d'un tel diamètre.
Je pense qu'il manque un bout de contreplaqué pour guider le ressort, sinon le plateau se ballade un peu mais bon je n'en suis pas certain effectivement.
Modifié en dernier par Bernard le dim. 1 nov. 2015 15:00, modifié 1 fois.

- Unic
- Super Modérateur
Avec 3 points d'appui calés, le châssis ne risque pas de se "ballader". 

- Bernard
- Membre honoraire
Mouais...
Débutant poil aux dents! Donc il est possible que tout soit normal là-dessous!
Par contre l'anti skating ne fonctionne pas! si je le mets sur la même valeur que le poids de la cellule le bras surfe gentillement vers l'extérieur!
J'ai un 33t sur lequel il y a une grande plage sans sillon. il faut que l'anti skating soit sur 0,5 pour que le bras veuille bien rester en place... c'est pas normal ça!
Débutant poil aux dents! Donc il est possible que tout soit normal là-dessous!

Par contre l'anti skating ne fonctionne pas! si je le mets sur la même valeur que le poids de la cellule le bras surfe gentillement vers l'extérieur!
J'ai un 33t sur lequel il y a une grande plage sans sillon. il faut que l'anti skating soit sur 0,5 pour que le bras veuille bien rester en place... c'est pas normal ça!

- Unic
- Super Modérateur
Il est à ressort ?
- Bernard
- Membre honoraire
oui, un ressort se tend au fur et à mesure qu'on augmente la force de l'anti skating

- Unic
- Super Modérateur
Peut-être que le ressort a durcit avec l'âge, ou t'as mal réglé la force d'appui. 
Fie-toi au réglage de l'antiskating avec un disque lisse.

Fie-toi au réglage de l'antiskating avec un disque lisse.
- Bernard
- Membre honoraire
Non pour la force d'appui j'ai fait attention.
En fait je pensais que le plateau n'étant pas tout à fait horizontal, ça pouvait venir de là...
Chaque ressort de maintient du plateau à une force différente, je me suis dit qu'ils avaient sans doute pu être déplacés... à part le ressort côté moteur qui est le plus fort, j'ai joué avec les trois autres et j'ai trouvé une configuration ou le plateau est mieux positionnée.
Malgré ça l'anti skating ne fonctionne pas mieux (à peine) donc finalement oui je me fie au réglage avec disque lisse.
Merci de ta patience
Pour ce qui est de la cellule... la shure DC40...
c'est vraiment pas bon, j'ai essayé avec différents réglages, selon moi ce qui est le moins mauvais c'est entre 2,5g et 2,8g. Mais quand je compare avec ma platine PLC-590 qui est équipée seulement avec une AT-95 c'est le jour et la nuit!
Un changement s'impose! (peut-être upgrader la plc-590 avec une AT-440mla et tenter la AT-95 sur la petite PL-15R)

En fait je pensais que le plateau n'étant pas tout à fait horizontal, ça pouvait venir de là...
Chaque ressort de maintient du plateau à une force différente, je me suis dit qu'ils avaient sans doute pu être déplacés... à part le ressort côté moteur qui est le plus fort, j'ai joué avec les trois autres et j'ai trouvé une configuration ou le plateau est mieux positionnée.
Malgré ça l'anti skating ne fonctionne pas mieux (à peine) donc finalement oui je me fie au réglage avec disque lisse.
Merci de ta patience

Pour ce qui est de la cellule... la shure DC40...

Un changement s'impose! (peut-être upgrader la plc-590 avec une AT-440mla et tenter la AT-95 sur la petite PL-15R)

-