Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Grundig LS40

Le maillon principal de la chaine.
michel29
Membre éminent

Re: Grundig LS40

Message par michel29 »

sur les petits Hp utilisés en tweeter Grundig collait un fin morceau de mousse comme cache noyau

cette mousse s'est désagrégée depuis

nettoie bien , et éventuellement colle un petit rond en tissu à la place

boomers changés par du Isophon !
ils ont du etre changés peu apres l'achat , le propriétaire de l'époque aurait il voulu les utiliser pour une discotheque?
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

michel29 a écrit :sur les petits Hp utilisés en tweeter Grundig collait un fin morceau de mousse comme cache noyau

cette mousse s'est désagrégée depuis

nettoie bien , et éventuellement colle un petit rond en tissu à la place

boomers changés par du Isophon !
ils ont du etre changés peu apres l'achat , le propriétaire de l'époque aurait il voulu les utiliser pour une discotheque?
C'est HP isophon,sont bien des modèles hifi,le tout début des suspensions demi-rouleau...
Le HP en photo est un grundig,à l'origine il avait deux suspensions,proche du cone en papier et côté chassis une mousse très fine plate....Autre curiosité,la bobine est ventilée par les trous sur l'arrière du chassis et la membrane présente des corrugations sur la partie arrière,comme quoi la conception était déja pas mal aboutie
Aucune marque de colle non plus près de la bobine,je ne pense pas qu'il y ait eu un cache poussière....
J'ai essayé divers mousse plate mais rien de comparable à l'origine ....
Donc un demi rouleau de 11",centrage très délicat faute de place dans l'entrefer....
Fichiers joints
P1010757.jpg
P1010757.jpg (45.72 Kio) Vu 1696 fois
P1010754.jpg
P1010754.jpg (48.94 Kio) Vu 1696 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Le pro du HP a parlé!!et voila!!
Bonsoir Christophe! ;) ;)
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

Bonsoir Phil :helloman: :helloman: :helloman:
7voix
Membre confirmé

Message par 7voix »

Yep !
Je suis scotché !
Les gars vous êtes très forts. chapeau bas.
Bon je vais arrêter de vous flatter parcequ'après ça va faire cucu la praline.
Merci pour toutes ces infos et de vous être intéressés à ces enceintes.
De mon coté je vais essayer de trouver du temps pour les restaurer complètement et je les brancherait sur le Akai AA 1150 que j'ai ressorti d'un placard. et promis je vous donnerai mon avis de profane.
Petit à petit au gré des posts que je parcoure le virus du vintage commence à faire son effet, et puis c'est quand même mieux que la grippe.
Merci aussi pour l'astuce du petit bout de tissu.
Bonne soirée
Vocalement vÔtre !
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Concernant les HP,Christophe est la banque du savoir des HP ,pas le seul...mais presque..,mais une sacrée pointure. ;) ....et le connaisseur,sans faille!

tu peux lui faire confiance!

Répare bien tes enceintes et tu nous fais un gentil petit CR sur l'association avec ton Akai 1150!
comme tu le sens!
7voix
Membre confirmé

Message par 7voix »

Je suppose que CR c'est un compte rendu...... ben oui faut tout m'apprendre !
Ceci dit quand le lis les vôtres, je me demande bien comment je vais rédiger ça, mais bon chaque chose en son temps et se sera avec plaisir.
A+
Vocalement vÔtre !
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

C'est pas difficile,tu le fais avec ton propre ressenti et tes mots!!et puis ça coule tout seul!
comme une petite rédaction!et ,ensuite chacun des lecteurs participant donnera son avis ,ses impressions,et tu réagis,si besoin,sur les commentaires..

Et tout se passera bien,car,nous sommes entre gens de bonne compagnie,que l'on soit d'accord ou non!
c'est la force d'ici,chacun respectant l'avis d'autrui ,même sans être d'accord,on n'est pas obligé de devenir un gros mufle et c..n!
Tous les avis sont les bienvenus!
studer
Membre éminent

Message par studer »

:helloman: ben j ai bien fait d acheter cette paire d enceintes avec hps grundig trouvee sur une broc alors ! surtout pour 3 euros j ai l impression que c est du diy ce sont des 2 voies avec le meme lb elliptique et le meme tweeter que les ls 40 le filtre ressemble a s y meprendre a celui des ls 40 il a l inscription grundig par contre les caisses font diy et n ont pas d inscriptions sur les facades :cow:
7voix
Membre confirmé

Message par 7voix »

Bonsoir,
Idem studer, pas d'inscriptions sur les façades.

Comme promis quelques nouvelles.
Bon ça y est bichonnées, nettoyées, réparées (par le saint esprit) j'ai juste refait les soudures, bien serré les dominos et...8/8 HP's opérationnels. :genial: Coup de bol ou contentes qu'on s'occupe d'elles :love:
Installées dans le studio et branchées sur le Akai aa1150 un vinyl, "Friday Night in San Francisco avec John McLaughlin, Al Di Meola et Paco de Lucia" et je m'assois pour un concert de grattes acoustiques.
Je trouve le son pas mal mais sans plus, je me dis il manque quelque chose, le whisky coca qui va bien...non !
Le son est un peu sourd, ça scintille pas comme j'ai déjà entendu cet album dans d'autres circonstances.
Non je vous jures je les ais mises à l'endroit cette fois.
En fait il fallait que je me mette debout vous comprendrez pourquoi avec la photo que j'ai pris tout à l'heure.
J'avais les boomers au niveau des oreilles, j'suis une quiche des fois, c'est ça les débutants.
Enfin debout cela n'avait plus rien à voir, j'ai eu quelques étoiles dans les oreilles.
Un son beaucoup plus clair malgré quelques vibrations dues à la manière dont elles sont posées et au plafond bas du studio. Peut beaucoup mieux faire. La satisfaction vient surtout du fait que j'ai tout fait tout seul, donc on doit écouter différement, mais c'est peut-être ça le début d'une passion.
L'avenir le dira.

Conclusion, merci à tous ceux qui se sont intéressés à ce topic et mon aiguillés.
Expérience totalement concluante même si je dois avouer que je n'ai écouté que 2 titres et que je me suis à nouveau assis, debout c'est fatiguant.

Voilà c'était mon CR :jesors: Mais je vous avais prévenus.
A+
Stef
http://www.7voix.com/matos/images/photo ... studio.jpg"
Vocalement vÔtre !
Répondre