Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Essais de câbles de modulation.

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Dadatimi
Membre V.I.P

Re: Essais de câbles de modulation.

Message par Dadatimi »

Les sections importantes (2.5mm2) ne sont jamais utiles, du moins pas en HiFi. Si tes enceintes sont en 8ohm (c'est important) et que tu as moins de 3,5 mètres de cordon HP, du 0,65mm2 suffit !
Oui j' ai lu ça ... c' est Roger Russel qui le dit :cpasmoi!:

çà laisse à réfléchir

T 'es sur que c' est pas 0,33mm² ??
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Tu es têtu!!! :lol: :lol: :lol:

mais ,autant j'aime bien l'électricité ,où tu as intérêt à respecter les sections de cables,autrement ça flambe! :cfou: :cfou: :cfou:

autant en liaison hifi,un cable HP de 1.5 fera l'affaire sur 3/4 m!De plus ,sur les vieux borniers,c'est souvent mission impossible de mettre du 2.5!surtout en fiche DIN...C'est déjà du sport avec du 1.5! ;) ;) Y compris sur les pinces de nos vieux amplis....

Je n'explique pas tout par des formules,mais aussi par un vécu ,ça aide plus de 40 ans maintenant de bidouille Hifi... ;) ;) 8-) 8-)
membre banni

Message par membre banni »

dadatimi a écrit : T 'es sur que c' est pas 0,33mm² ??
Exact ! Me suis planté dans les conversions ! :repect:
phil du 95 a écrit :Tu es têtu!!!
Un tout petit peu alors… :mrgreen:
LeTOF
Membre éminent

Message par LeTOF »

C'est plus têtu la,je connais pas le mot :langue: :langue: :langue:
A+ :mdr2:
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

poussipousse a écrit :
Les sections importantes (2.5mm2) ne sont jamais utiles, du moins pas en HiFi. Si tes enceintes sont en 8ohm (c'est important) et que tu as moins de 3,5 mètres de cordon HP, du 0,65mm2 suffit !
PS : Une section de 2,5mm permet néanmoins d'améliorer le contact ampli/cable & cable/enceinte lorsqu'on utilise pas de bananes ou autre prises.
En effet : plus de petits fils = plus de surface de contact. J'ai pour ma part vu entendu une grande différence.
:banana:
Modifié en dernier par Larpaman le mer. 5 janv. 2011 13:15, modifié 1 fois.
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

J'ai pour ma part vu une grande différence.
Oui mais as tu entendu une différence ? :cpasmoi!:
membre banni

Larpaman a écrit : En effet : plus de petits fils = plus de surface de contact. J'ai pour ma part vu entendu une grande différence.
:banana:
Pour être sûr que c'est la surface de contact et non la section, refait le test en divisant la surface de contact par 2 puis par 4…
Larpaman
Super membre

Message par Larpaman »

bonne idée, je vais essayer de voir ça
membre banni

J'ai reçu mon câble Van Den Hul D102 III, il y a quelques jours et je le compare donc avec le SommerCâble The Spirit XLL, maintenant que le système a eu le temps de refroidir… :cpasmoi!:

Niveau détails dans la fabrication, il faut reconnaître que le Sommer est bien fait et déjà d'un bon niveau mais le VDH en rajoute une couche et même plusieurs dans les matériaux utilisés. C'est d'ailleurs plus long a dénuder mais bizarrement moins hasardeux.

Niveau écoute, ce qui frappe c'est la différence de volume sonore, le VDH est beaucoup plus fort que l'ancien. J'ai donc du baisser le volume pour retrouver le niveau d'écoute et faire une bonne comparaison. Je vais pas faire une dissertation : je préfère le VDH, je ne lui reproche absolument rien ! Ou alors presque rien : vous avez envi avec ce câble de monter le volume sonore encore et toujours plus ! Sinon, l'écoute à bas niveau est comme avec les autres câbles : impossible sans avoir à appuyer sur les boutons -20 et -40dB. Qu'est ce que je ferais sans ces boutons ? Ah oui, le casque… :mrgreen:
phil
Membre no life

Message par phil »

pour un gars qui ne jure que par le câble micro... :o
Phil.
Répondre