Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Table de mixage Teac 3 Tascam Serie

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
Mael

Re: Table de mixage Teac 3 Tascam Serie

Message par Mael »

Ok merci pour l'info de la carte son mais ne pense tu pas qu'il peut y avoir un écart de qualité sonore entre une table de cette époque et une carte son toute neuve. Mais trouver un enregistreur à bande de qualité...ça va être compliqué aujourd'hui?
Patman

Message par Patman »

Je m'en suis servi pour enregistrer sur un Mac avec Cubase, ça fonctionne très bien.
Quant aux magnétos à bande, on doit trouver ça par annonce.
Regarde celle-là, où est vendue une table Teac avec le magnéto fait pour fonctionner avec :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s"

Ou celle là avec uniquement le magnéto :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=20_s"

Mais pour répondre à ma question première, tu ne sais pas comment câbler pour se servir d'une réveb externe ?
Mael

Message par Mael »

oh non je ne m'y connais pas assez pour cela. j'essaye juste de monter mon petit studio d'enregistrement. Ma volonté est de retrouver un son chaud et non pas un son plat des enregistrements numériques de studios d'aujourd'hui qui selon enlève toute couleurs musicales.
Les magnétos fond rêver mais je ne veux pas surestimer mes capacités qui son encore bien trop limité devant un enregistrement.

je prend l'exemple d'une guitare que je veut enregistrer:
comment tu la branchais sur la table?

Et qu'elle était ta carte son?
Patman

Message par Patman »

Mael a écrit :je prend l'exemple d'une guitare que je veut enregistrer:
comment tu la branchais sur la table?
C'est quoi comme guitare, électrique, electro-acoustique, acoustique ?
Mael a écrit :Et qu'elle était ta carte son?
Une Motu 12/24
Mael

Message par Mael »

électrique avec un ampli fender Twin reverb à lampe
Patman

Message par Patman »

Il te faut un micro placé devant l'ampli pour capter le son qui en sort et non pas la guitare branchée directement dans la table sinon on ne capte pas le son spécifique de l'ampli.
On place en général le micro assez près et pas tout à fait au centre de la membrane du haut-parleur.
joel38
Membre spécial

Message par joel38 »

Bonjour,

Et bien, j'ai aussi craqué pour ce modèle, acheté à un technicien du son en retraite, il était salarié d'une administration et s'occupait du son dans une salle de spectacle.
La table de mixage n'a jamais bougée du local, et elle était entretenue chaque année par un technicien.
Pour info, payée 80 euros....
Voici le lien pour la doc (en Anglais)
http://www.tascamvintage.com/tascamManual.htm"
La doc n'est malheureusement pas complète, il manque des pages, même si l'essentiel est présent.
Je voudrais bien avoir la nomenclature des composants, surtout les CI audio!.
maxrocha
Membre honoraire

Message par maxrocha »

Bonsoir,

Je ne voudrais pas jouer mes troubles fête, mais malgré tout le bien qu'on peut dire de ces vieilles consoles Teac, Fostex, Power... Quand on les utilisent de façon professionnelle on est bien content de trouver, même en moyen de gamme des préamplis qui ne soufflent pas comme des boeufs, une ergonomie et des performances générales dignes du matériel pro des années 80 90's.
Après, dire que l'on regrette des consoles pro Studer ou Amek, ou Girardin, ou... Schlumberger.... par rapport au numériques Yamaha, Axia... Alors là oui.

Excusez moi de vous contredire. :langue:

Max
joel38
Membre spécial

Message par joel38 »

Bonjour,
Après quelques jours d'utilisation, voici mes premières constatations,
Mesure de chaque pistes avec niveau entrée 1KHz -10dB (0.3v) les niveaux de sortie sont OK en position 7 des faders. les VU indiquent 0dB.
La bande passante est meilleure que celle indiquée! +-0,5dB !!!
Très peu de souffle, je vais le mesurer avec mon analyseur de spectre BF, je publierai les résultats.
Je vais essayer de repérer les références des Ampli OP, afin de les remplacer par des nouveaux plus récents et beaucoup plus performants.
Je recherche toujours la doc complète.
@suivre.....
Patman

Message par Patman »

joel38 a écrit :Je recherche toujours la doc complète.
+1 !
Répondre