Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Neat P58H
Re: Neat P58H
Ce support, si l' on regarde les photos, doit permettre le bon positionnement de bras de longueur efficace entre 8" et 10", ce qui laisse un souplesse intéressante d' utilisation ...
Le contact est au maximum sur la périphérie David, comme sur la TD124 quand on supprime les caoutchoucs de suspension .. il faut qu' il soit le plus important possible. Ici, pas question de découplage.
Le contact est au maximum sur la périphérie David, comme sur la TD124 quand on supprime les caoutchoucs de suspension .. il faut qu' il soit le plus important possible. Ici, pas question de découplage.
-
- Membre V.I.P
OK :respect:
Modifié en dernier par Dadatimi le sam. 18 févr. 2012 12:08, modifié 1 fois.
- Vinc
- Membre no life
d’après mes observation, qui peuvent être fausse, je pense que la marge de reglage est plus grand que ça.klemp a écrit :Ce support, si l' on regarde les photos, doit permettre le bon positionnement de bras de longueur efficace entre 8" et 10", ce qui laisse un souplesse intéressante d' utilisation ...
- damien
- Membre no life
Une pickering v15/ at2 d'après l'annonce.klemp a écrit :La cellule, on dirait une Pickering du genre V15-DAC
Quid des pickering V15 justement?
Damien
Cherche 1 haut-parleur pioneer pax15b / pax38b
Bonjour Damien ....
Les Pickering V15, il y en a eu 20 sortes... V15 comme pour Shure pour préciser que l' angle d' attaque du diamant avec le disque est de 15° ....
Ce sont des cellules sympa, meilleures sans doute et plus neutre que les équivalents Shure de l' époque .... mais pas non plus à se rouler par terre
Les Pickering V15, il y en a eu 20 sortes... V15 comme pour Shure pour préciser que l' angle d' attaque du diamant avec le disque est de 15° ....
Ce sont des cellules sympa, meilleures sans doute et plus neutre que les équivalents Shure de l' époque .... mais pas non plus à se rouler par terre

- Sgt.Pepper
- Membre no life
Oui pardon, j'ai oublié de répondre à ça, c'est bien une V15AT2. Le vendeur a donné un diamant neuf (l'ancien est cuit de chez cuit, complètement aplati).damien a écrit :Une pickering v15/ at2 d'après l'annonce.klemp a écrit :La cellule, on dirait une Pickering du genre V15-DAC
Quid des pickering V15 justement?
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- damien
- Membre no life
Bonjour Jean,
Merci de m'éclairer :respect:
Merci de m'éclairer :respect:
Damien
-
- Membre V.I.P
..
Quand le châssis entier de la platine est en contact avec le socle, il faut que ce dernier soit rigide, massif, lourd. C'est le cas ici.
Ces critères sont ceux du châssis, en fait. On fait, ainsi, ''la continuité'' de ce dernier. pas question de mettre un socle léger. :b
...
Quand le châssis entier de la platine est en contact avec le socle, il faut que ce dernier soit rigide, massif, lourd. C'est le cas ici.
Ces critères sont ceux du châssis, en fait. On fait, ainsi, ''la continuité'' de ce dernier. pas question de mettre un socle léger. :b
...
Clavette a écrit :Je garderais ce socle, refait un peu plus propre bien sûr, et tenterais de l'améliorer. Sable, bitume, blackson, etc....
- Sgt.Pepper
- Membre no life
:respect:
Je ne situais pas bien les caoutchoucs de la TD124 c'est pour ça
.
Yes je comptais la remplir avec mon restant de sable, mais je vais devoir isoler un peu le moteur en mettant quelques parois autour, histoire que le sable ne rentre pas dedans
.
Je m'en occuperai fins du mois je pense. Ponçage, vernissage, et cirage de la caisse. Ensuite je bricole un peu pour la remplir de sable. J'ai commencé à nettoyé les différentes pièces de la mécanique.
Je ne situais pas bien les caoutchoucs de la TD124 c'est pour ça

Yes je comptais la remplir avec mon restant de sable, mais je vais devoir isoler un peu le moteur en mettant quelques parois autour, histoire que le sable ne rentre pas dedans

Je m'en occuperai fins du mois je pense. Ponçage, vernissage, et cirage de la caisse. Ensuite je bricole un peu pour la remplir de sable. J'ai commencé à nettoyé les différentes pièces de la mécanique.
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
- pionroi
- Super Modérateur
très bel objet!
tu n'as plus qu'une place sur ton meuble
tu n'as plus qu'une place sur ton meuble

écoutons sans œillères.
Georges
Georges