Aprés les avoir à moitié recapé ( juste remplacé les elcaps d'aigu par des plastiques de DM4 ) elles sont apparues beaucoup plus conciliantes qu'avant . Branché sur un L30 ( luxman , donc ) , ça commencait à marcher deja pas si mal ;
Comme le boulot etait à moitié fait , je n'ai pas poussé les essais plus loin .
Tu as vu l'annonce sur LBC ? C'est peut etre la premiere fois que j'en vois passer une paire .
Comme LeTof , a priori ,je crois qu' elles doivent etre assez voisines des Concerto ( que je n'ai jamais ecouté ).
Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Monitor Audio MA1
- dominic
- Super membre
- Thierry78
- Membre honoraire
Re: Monitor Audio MA1
oui, j'ai vu l'annonce sur lbc.
Elles ont l'air propres et ont les pieds en plus, j'ai du mal à me rendre compte du prix que ça peut valoir.
Il faudrait que j'aille les écouter.
Je pensais que les Concerto avait un rendement aux alentours de 95db, j'ai du me tromper.
Elles ont l'air propres et ont les pieds en plus, j'ai du mal à me rendre compte du prix que ça peut valoir.

Il faudrait que j'aille les écouter.
Je pensais que les Concerto avait un rendement aux alentours de 95db, j'ai du me tromper.
Thierry
- dominic
- Super membre
95db , en effet sur la fiche technique , mais pas avec 1w ...
On doit plutot etre vers les 86db/1w à 1m .
C'est une question de normes de mesure . Certains constructeurs donnent des valeurs de rendement mesurées avec des puissances superieures à un watt .
Par exemple , à propos des Concerto :
viewtopic.php?f=20&t=22781
Je crois aussi que tes Luxman ne devraient pas avoir trop de mal avec les MA 1 .
Bel ensemble avec la TD 150 SME
.
C'est une question de normes de mesure . Certains constructeurs donnent des valeurs de rendement mesurées avec des puissances superieures à un watt .
Par exemple , à propos des Concerto :
Je crois aussi que tes Luxman ne devraient pas avoir trop de mal avec les MA 1 .
Bel ensemble avec la TD 150 SME

- Thierry78
- Membre honoraire
Ok, en effet je comprendsdominic a écrit :95db , en effet sur la fiche technique , mais pas avec 1w ...

Oui, je l'avais lu.dominic a écrit : Par exemple , à propos des Concerto :
Arrêtes, tu me tentes.....dominic a écrit : Je crois aussi que tes Luxman ne devraient pas avoir trop de mal avec les MA 1 .
Bel ensemble avec la TD 150 SME.

Thierry
-