Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Marantz model 1060
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Re: Marantz 1060
Ho tient je n' avait pas lu ça, content qu' il te plaise bien maintenant.
Désolé si je ne présente plus rien, d' une j' suis pas trop motivé pour, et de deux mon apn est hs et pas moyen d' en avoir un pour l' instant .
Désolé si je ne présente plus rien, d' une j' suis pas trop motivé pour, et de deux mon apn est hs et pas moyen d' en avoir un pour l' instant .
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Je préfère le mien, parce qu' il est plus vieux
, la serie avec les condos de filtrage gris ...plus c'est vieux plus ca me plait ^^
-
Lamiral
Bonjour,
Je viens de récupérer un ampli Marantz 2220 de mon père. Son état est remarquable mais le temps a eu raison de l'éclairage bleu du bandeau. J'ai ouvert le carter afin d'essayer de localiser l'emplacement des ampoules mais je suis un peu perdu. Compte tenu de son orgine familiale, je ne veux pas prendre de risque. Aussi avant de me lancer dans une plus ample réparation, vos conseils me serait d'une grande aide. Pourriez vous me préciser:
1) la localisation des ampoules et comment y accéder
2) les caractéristiques des ampoules (uniquement les ampoules?)
3) un site où acheter ces composants
Merci d'avance pour votre aide éclairée...
Je viens de récupérer un ampli Marantz 2220 de mon père. Son état est remarquable mais le temps a eu raison de l'éclairage bleu du bandeau. J'ai ouvert le carter afin d'essayer de localiser l'emplacement des ampoules mais je suis un peu perdu. Compte tenu de son orgine familiale, je ne veux pas prendre de risque. Aussi avant de me lancer dans une plus ample réparation, vos conseils me serait d'une grande aide. Pourriez vous me préciser:
1) la localisation des ampoules et comment y accéder
2) les caractéristiques des ampoules (uniquement les ampoules?)
3) un site où acheter ces composants
Merci d'avance pour votre aide éclairée...
- Vinc
- Membre no life
tu 'nes pas sur le bon post, et pas sur le bon forum, il doit y avoir deja que ampli tuner marantz dans la section ampli tuner
viewtopic.php?f=76&t=1598"
http://www.audiovintage.fr/?p=764" (et l'article sur le site bien sur)
comme celui ci pour les ampoules ca sera similaire dans la methode
viewtopic.php?f=76&t=1598"
http://www.audiovintage.fr/?p=764" (et l'article sur le site bien sur)
comme celui ci pour les ampoules ca sera similaire dans la methode
- Olorin
- Membre no life
Marantz 1060 - restauration
MENU
1 - Préambule
2 - 1er test
3 - Recherche de la panne
4 - Démontage
5 - Colle Feuille Ciseaux
1 - Préambule
Après mes 1090, voici mon 1060 acheté il y a peu avec Jean et Philippe (merci Philippe pour la négociation du prix)
Je me suis fait avoir sur un truc, et j'ai pas tilté quand je l'ai acheté, les cavaliers qui relies l'ampli au préampli; Ils sont manquants. Sa m'apprendra tient!!!
Et en plus il y a de la rouille.... Bon sa va c'est pas non plus très excessif, ce n'est que sur les deux vis...
Mais je dirais que le prix auquel je l'ai payé justifie presque son état, heureusement qu'il a été négocié...
2 - 1er test
Point de vue fonctionnement... Je ne l'ai même pas ouvert, j'ai branché, relier des enceintes suicides, et hop "Power" !!!! (en le mettant sur une prise avec un disjoncteur comme même...)
AAAAArg un "boom" dans une des enceintes est survenue quand j'ai activé la sortie, et ba oui, c'est sûr quand l'ampli n'est pas relier à l'ampli sa fait des surprise!!!
Je relie avec un câble RCA-RCA le préampli à l'ampli, on allume.
Et "bzzzzzzzzzz" dans une enceinte, on joue avec le volume, balance etc... C'est jolie les crachotements, c'est hyper... Vintage.
J'ai branché un casque pour ne pas déranger les voisins, et une des deux voies me fait chauffer l'oreillette... Il faudra voir les courants de sortie...
Je test que la partie ampli, et il n'y a rien a dire, il me sort un bon petit son.
Donc il faudra se pencher sur la partie Préampli pour savoir d'où vient le problème.
Edit du 10/03/2010:
La partie amplie peut être finalement la cause, car de la rouille se trouve sur des soudures:
et une résistance a dût prendre un coup de chaud:
Edit du 17/03/2010:
Ci-dessus la résistance qui a bien chauffé!
Au final la partie préampli fonctionne parfaitement
La resistance cramé (la R753) a été remplacé, mais sa remplaçante commence à noircir elle aussi.
Il faut donc trouver pourquoi il y autant de courant qui passe dans la résistance.
4 - Démontage
Pour le démontage, j'ai enlever la façade afin de pas la rayer quand je bricole dessus. Et oui j'ai toujours peur de la rayer, un coup de tournevis et très vite arrivé.
Bon ici c'est juste des photos du nettoyage de l'ampli, les photos ne servent à rien, mais c'est pour le fun:
Avant / Après
1 - Préambule
2 - 1er test
4 - Démontage
1 - Préambule
Après mes 1090, voici mon 1060 acheté il y a peu avec Jean et Philippe (merci Philippe pour la négociation du prix)
Je me suis fait avoir sur un truc, et j'ai pas tilté quand je l'ai acheté, les cavaliers qui relies l'ampli au préampli; Ils sont manquants. Sa m'apprendra tient!!!
Et en plus il y a de la rouille.... Bon sa va c'est pas non plus très excessif, ce n'est que sur les deux vis...
Mais je dirais que le prix auquel je l'ai payé justifie presque son état, heureusement qu'il a été négocié...
2 - 1er test
Point de vue fonctionnement... Je ne l'ai même pas ouvert, j'ai branché, relier des enceintes suicides, et hop "Power" !!!! (en le mettant sur une prise avec un disjoncteur comme même...)
AAAAArg un "boom" dans une des enceintes est survenue quand j'ai activé la sortie, et ba oui, c'est sûr quand l'ampli n'est pas relier à l'ampli sa fait des surprise!!!
Je relie avec un câble RCA-RCA le préampli à l'ampli, on allume.
Et "bzzzzzzzzzz" dans une enceinte, on joue avec le volume, balance etc... C'est jolie les crachotements, c'est hyper... Vintage.
J'ai branché un casque pour ne pas déranger les voisins, et une des deux voies me fait chauffer l'oreillette... Il faudra voir les courants de sortie...
Je test que la partie ampli, et il n'y a rien a dire, il me sort un bon petit son.
Donc il faudra se pencher sur la partie Préampli pour savoir d'où vient le problème.
Edit du 10/03/2010:
La partie amplie peut être finalement la cause, car de la rouille se trouve sur des soudures:
et une résistance a dût prendre un coup de chaud:
Edit du 17/03/2010:
Ci-dessus la résistance qui a bien chauffé!
Au final la partie préampli fonctionne parfaitement
La resistance cramé (la R753) a été remplacé, mais sa remplaçante commence à noircir elle aussi.
Il faut donc trouver pourquoi il y autant de courant qui passe dans la résistance.
4 - Démontage
Pour le démontage, j'ai enlever la façade afin de pas la rayer quand je bricole dessus. Et oui j'ai toujours peur de la rayer, un coup de tournevis et très vite arrivé.
Bon ici c'est juste des photos du nettoyage de l'ampli, les photos ne servent à rien, mais c'est pour le fun:
Avant / Après
Modifié en dernier par Olorin le mer. 17 mars 2010 09:22, modifié 8 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
- Vinc
- Membre no life
Re: Marantz 1060 - restauration
et voila c'est parti pour un peu de boulot et voila!
apres plein de plaisir dans les oreille avec des enceintes a la courbe d'impédance pas trop torturée.
apres plein de plaisir dans les oreille avec des enceintes a la courbe d'impédance pas trop torturée.
-
studer
- Membre éminent
:helloman: en tant que defenseur des droits de l homme je vous interdit solennellement de torturer qoiu que ce soit meme une courbe d impedance 
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
:helloman: T'as vérifié qu' il est bien en 240v ? C'est dit comment faire sur le site du chef: http://www.audiovintage.fr/?p=544"
-
Dadatimi
- Membre V.I.P
Problème sur le preamp, c'est nouveaux pour moi
, je penche pour un fil sectionné
- Olorin
- Membre no life
Ah oui sa je l'ai pas encore fait le changement du 220 -> 240V , c'était dans les futures taches.
Ensuite, il faut que je vérifie si il n'y a pas une liaison à la masse qui a foutu le camp. C'est ce qui provoque le bourdonnement dans une enceinte à coup sûr.
Ensuite, il faut que je vérifie si il n'y a pas une liaison à la masse qui a foutu le camp. C'est ce qui provoque le bourdonnement dans une enceinte à coup sûr.
Modifié en dernier par Olorin le lun. 8 mars 2010 12:49, modifié 1 fois.
La qualité n'arrive jamais par accident!
-