Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Dual 1019

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Klemp

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

Je me joins à Aurélien et Cédric ..
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 251
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Dual 1019

Message par Gert Frobbe »

Elle ne fonctionne plus, panne... :pleure1:
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
Avatar du membre
Clavette
Membre V.I.P
Messages : 6298
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 02:53
Localisation : Mr Clean Condo

Re: Dual 1019

Message par Clavette »

Ca tombe pas en panne une 1019....
Cedric
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2292
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Dual 1019

Message par rycotte »

Gert Frobbe a écrit :Elle ne fonctionne plus, panne... :pleure1:
:gne:
Avatar du membre
Gert Frobbe
Membre honoraire
Messages : 251
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 21:21
Localisation : Grasse

Re: Dual 1019

Message par Gert Frobbe »

C'est réparé :genial:
Une larme de lubrifiant elle tourne comme une horloge...
Longue vie à cette platine :love:
Mon idéal, c'est de vivre libre
et qu'on me foute la paix.
(Raymond Queneau)
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2292
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Dual 1019

Message par rycotte »

Bien joué Claude ! :genial:
Klemp

Re: Dual 1019

Message par Klemp »

Gert Frobbe a écrit :C'est réparé :genial:
Une larme de lubrifiant elle tourne comme une horloge...
Longue vie à cette platine :love:

Bonjour Claude.

Comme pour les TD124, les moteurs de ces platines Dual ont besoin d' une lubrification de temps à autre .. Ils tournent à 1500 trs/mn et au bout de 45 ans, on peut facilement imaginer que les axes et paliers ont besoin d' un bon décrassage et d' une huile propre...

Le moteur de la 1019, comme celui de la 1009 et ceux des 1219 et 1229 sont respectivement des moteurs à pôles continus, asynchrone et synchrone ....

Ils se démontent par l' intermédiaire des trois écrous de fixation, au niveau du galet, et ensuite par retrait des 2 vis de maintient des 2 coupoles rondes... La coupole inférieure n' est pas toujours facile à sortir et demande parfois l' utilisation d' un "écarteur"..

L' on peut ainsi accéder au rotor et aux paliers.
1019-04 (Large).jpg
1019-04 (Large).jpg (55.3 Kio) Vu 2957 fois
Avatar du membre
contarex56
Membre confirmé
Messages : 27
Enregistré le : sam. 9 juil. 2011 16:28

Re: Dual 1019

Message par contarex56 »

rycotte a écrit :
P1040955.JPG
P1040954.JPG
P1040951.JPG
P1040949.JPG
P1040961.JPG
P1040960.JPG
Ne serait il pas en vente ssur ebay ? Y en a une avec Grundig en dessous aujourd hui ... :couik:
Avatar du membre
rycotte
Membre no life
Messages : 2292
Enregistré le : mer. 11 nov. 2009 22:29
Localisation : 06

Re: Dual 1019

Message par rycotte »

:?:
aucune idée...
Avatar du membre
grievousangel
Super Modérateur
Messages : 3748
Enregistré le : sam. 7 août 2010 14:58
Localisation : 59

Re: Dual 1019

Message par grievousangel »

Bon ben voilà, j'ai désormais une platine Dual 1019 ... trouvé avec un joli ampli Dual CV 40 ...
J'ai été bluffé par le poids de la platine ...
J'avoue avoir été inquiet quand à la mise en route de la platine ... en fait elle a démarré sans rechigner, a lu le 33 tours jusqu'au bout est le bras est revenu à sa place ...
Que demande le peuple ...
Il ne me reste plus qu'à lui trouver un couvercle ... dommage cependant que les 33 tours dépassent du plateau !
Robert (59)

Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire ...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message