
Pedro,
tu n'aurais pas quelques éléments en trop :cpasmoi!: les 4 compression sont identiques ?
Effectivement un petit nettoyage est bien moins risqué
La suspension des 416 a tendance à durcir avec le temps si non utilisé, un petit rodage ou remise en route va les assouplir de nouveau aprés quelques jours d'utilisation, c'est assez flagrant
(l'état des suspensions peut-être observé par transparence avec une lampe)
Comme dit Jean, les placements légérement modifiés du HP et évent n'influencent que trés trés peu la réponse, comme coucher l'enceinte

dans nos conditions d'écoute. Pour être précis la hauteur du HP par rapport au sol (premiére réflexion) pourrait être à considérer et conserver car calculé pour tel HP .
Mais point d'obligation, car c'est pour une utilisation idéal avec un HP donné et ici nous avons d'autres premiéres reflexions (mur arriére, mur de côté plus proche que le sol donc favorisant ou non d'autres fréquences)
Décentrer légérement le HP par rapport à la caisse, peut aussi être
bénéfique et permettre aussi des mises en oeuvre plus variées de placement en jouant sur la distance vis à vis des murs des côtés et sol, en inversant G et D ou enceinte à l'envers ou couchée
Sur ce type de caisse, c'est assez libre et le rendu assez peu maîtrisable car de nombreux autres paramètres entre en jeux
Donc "fais comme tu veux" pour la position HP et de l'évent
Pour la caisse 612 et son volume, je n'ai pas lu encore les détails, bien qu'assez petite cela semble un bon compromis vis à vis de tes contraintes
EDIT aprés lecture ce cabinet compact, associé à de nombreux HP, est un compromis pour des contraintes de volume, bien vu!
Gino dans le topic Voice of the theater nous a fait un petit calcul sur le volume d'air déplacé par un hp 15 dans une caisse
