Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Denon DL-103
- valere
- Membre no life
- Satchmo
- Super membre
Re: Denon DL103
J'ai fait un essai avec mon préamp pro-ject SE II, je gagne à peine en gain mais pas en qualité, quant à un prépré, peut être... Les 110w de l'ampli me permettent d'envoyer allègrement dans mon petit appart.Clavette a écrit :Tu gagnerais sûrement à utiliser des transfos plutôt que l'entrée MC de ton Sansui
Il me semble en plus que la partie phono MC du AU-919 est de qualité (de ce que j'ai lu elle serait en classe A?).
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
- Unic
- Super Modérateur

Hier, je me suis fabriqué une petite masselotte pour alourdir l'ensemble du porte-cellule.
Je l'ai réalisé dans avec une pièce d'acier inoxydable brossé. Le métal est dense.
La masselotte pèse environ 10 gr.
L'équipage de lecture pèsera environ 29 gr :
- porte cellule Nagaoka : 10 gr,
- DL-103R 8,5 gr
- visserie 0,5 gr
- masselotte 10 gr
Ce poids vous semble correct ?

- Clavette
- Membre V.I.P
- Unic
- Super Modérateur
Je ne sais pas, Cédric.
C'est pour être monté sur le 3012 Serie II.
Les Ortofon SPU pèsent entre 28,5 / 32 gr, je me dit que ça doit pas être si mal comme poids. :cpasmoi!:
C'est pour être monté sur le 3012 Serie II.
Les Ortofon SPU pèsent entre 28,5 / 32 gr, je me dit que ça doit pas être si mal comme poids. :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Unic le dim. 20 janv. 2013 15:42, modifié 2 fois.
- Clavette
- Membre V.I.P
D'après une rapide recherche il ferait 14g, ce qui te donnerait 43g, proche du poids "idéal" recommandé par Jean 

Cedric
- Unic
- Super Modérateur
Super, merci de l'info. :respect:Clavette a écrit :D'après une rapide recherche il ferait 14g, ce qui te donnerait 43g, proche du poids "idéal" recommandé par Jean
Quel est ce poids idéal exactement ?
Car je peux encore agrandir cette masselotte de façon à m'en rapprocher davantage. ^^
- Clavette
- Membre V.I.P
Et le compte rendu c'est pour quand? :cpasmoi!:
Bah ca tourne autour des 40 et des, c'est ptet ben 43 d'ailleurs, je ne sais plus exactement. Quoi qu'il en soit, te tracasse pas pour un ou deux grammes, installe et écoute d'abord
Bah ca tourne autour des 40 et des, c'est ptet ben 43 d'ailleurs, je ne sais plus exactement. Quoi qu'il en soit, te tracasse pas pour un ou deux grammes, installe et écoute d'abord

Cedric
- Unic
- Super Modérateur
Je sais déjà comment ça fonctionne ;Jean m'avait prêter la sienne avec ses UTC pendant 2 semaines.Clavette a écrit :Et le compte rendu c'est pour quand? :cpasmoi!:
CR, une fois que j'ai reçu mon nouvel arm socket et les fils de remplacement pour mon 3012.

Je peux évidemment la placer sur mon Grace G-840, mais je suis pas sûr que ce soit le bras le mieux adaptéà cette cellule ; bien que mes écoutes d'il y a quelques mois, ce soient faites avec celui-ci. :cpasmoi!:
- Satchmo
- Super membre
Superbe photo!Unic a écrit :
Par contre je pense que j'aurais utilisé une masselotte amagnétique. En même temps elle est pas directement en contact...
Faut vite nous dire comment ça sonne!
Bruno
Je ponce, donc j'essuie.
Je ponce, donc j'essuie.
-