Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Pioneer PL-12D

Pour lire nos grandes galettes.
Répondre
Ulysse
Super membre

Re: Pioneer PL12D

Message par Ulysse »

Bah, on va dire entre 0 et 100 €.

Bon, après, il faut que ce soit en adéquation avec la "valeur" de la platine.

Ca ne sert à rien d'avoir des chevaux sous le capot, si c'est un âne qui est au volant... ;)
Mic
chris
Membre no life

Message par chris »

bien sur , moi à l'origine il y avait une ortofon vs3 pour dire :yes!:
Chris
Klemp

Message par Klemp »

Vous êtes tous terribles sur ce forum, j' ai beau le marteler, dire que tout part de là, que les progrés les plus importants réalisés sont dans ce domaine, vous freinez tous des deux pieds pour investir dans quelque chose de qualité....

Vous préférez tous accumuler des élément trouvés dans les brocantes à trois francs six sous, plutôt que de faire fonctionner UN système correctement....

Essayez de faire quelques économies, je ne sais pas moi.... :shock:

C' est désespérant....... :(

C' était mon coup de gueule de la journée..... :(
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Bon, alors Jean, hormis la base qui n'est pas terrible, quelque chose à proposer mis à part la changer ? ;)

Comme je l'ai écris dans le post de Chris, je suis également sur du Lenco et du Dual. Je ferai une écoute en parallèle (je n'ai pas de référence auditive récente en platine vinyle), quitte à me séparer de la pio par la suite. ;)
Modifié en dernier par Ulysse le mer. 31 mars 2010 15:00, modifié 1 fois.
Mic
chris
Membre no life

Message par chris »

:shock: :shock: :oops: ................bonjour jean ,je plussois et j'en fait parti que modérément , car j'ai quelques platines , j'en suis conscient evidemment ;)
Chris
Klemp

Message par Klemp »

Ulysse a écrit :Bon, alors Jean, hormis la base qui n'est pas terrible, quelque chose à proposer mis à part la changer ? ;)

Si ta platine est en bon état, tu peux y monter une cellule à plusieurs centaines d' euros.... aprés, on peut aussi envisager d' amèliorer ces platines,, il y a X recettes.... :)
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Ok, j'ai vu qu'on pouvait alourdir le plateau etc, maintenant il faudrait que je sache quelles sont les précautions à prendre, afin de ne pas casser la mécanique. Quelles sont les recettes les plus efficaces ? Mais cela ferait peut-être l'objet d'un nouveau post. ;)
Mic
Klemp

Message par Klemp »

Pourquoi pas......
Klemp

Message par Klemp »

Mais pour pouvoir vous rendre compte d' une quelconque différence, il faut d' abord que la cellule soit pointue, et pas l' inverse.... :)
Ulysse
Super membre

Message par Ulysse »

Me revoici, donc quelle cellule pourrait convenir alors ?

Tiens, et puis quels sont les sites internet intéressants qui vendent ce matériel ?

:oops: Que de questions... il va vraiment falloir étoffer la rubrique de nouveaux sujets...
Mic
Répondre