Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Enceintes colonnes Davis accoustics MV15

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
hoplat
Membre V.I.P

Re: Enceintes colonnes Davis accoustics MV15

Message par hoplat »

Hop hop hop Hoplat la tof, Kit M V7 et caisson pétoin

Image
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Sans la musique la vie serait une erreur Fred N
Zygomatic
Membre spécial

Message par Zygomatic »

Donc si je piges, les 2 caisson ne sont pas prévus dans le kit et tu as fait un filtre 3 voies pour harmoniser le tout ?

Et..... han !!! quel est cette magnifique chose qu'on aperçoit à droite de ta photo avec ce qui semble etre des lampes qui remplacent si bien les vilains condos couramment utilisés ? :love:
C'est quand elle passe du coq à l'âne que la poule à mal au cul
Sgt.Pepper
Membre no life

Message par Sgt.Pepper »

Et..... han !!! quel est cette magnifique chose qu'on aperçoit à droite de ta photo avec ce qui semble etre des lampes qui remplacent si bien les vilains condos couramment utilisés ? :love:
Une lampe, il manque le rabat :jesors:
C'est un appareil DIY, que Rachid (rock'n'rach) avait récupéré,
viewtopic.php?f=88&t=11377

Sinon pour le kit de Jean-Luc, c'est franchement très agréable à écouter ! Elles produisent un son très "clair".
Juin 2025 : donne mes trois haut-parleurs Wharfedale W15/CS présentés sur ce forum, à venir chercher à Périgueux en Dordogne !
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Sgt.Pepper a écrit :
Une lampe, il manque le rabat :jesors:
C'est un appareil DIY, que Rachid (rock'n'rach) avait récupéré,
viewtopic.php?f=88&t=11377

Sinon pour le kit de Jean-Luc, c'est franchement très agréable à écouter ! Elles produisent un son très "clair".
En effet, deux filtres, un dans les boites du grave coupure à 150 HZ, ensuite le filtre des MV7 revu pour la coupure du grave plus bas que d'habitude sur le MV12.
Système prévu pour de la bi-amplification.
Marche pas mal, comme dit Nico, le grave traine un peu :cpasmoi!:
SONY addict-j'assume
Le bonheur n’existe pas. En conséquence, il ne nous reste qu’à essayer d’être heureux sans JL
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Tu avais bien fait péter les watts, ce jour là ^^
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Il te faut trouver un ampli qui gère bien tout ça Jean-Luc! :helloman:

Pour ma part au début j'ai été très surpris de ce que pouvait donner le Dynaco, il arrive bien à gérer le grave même sur des enceintes difficiles, Grundig 2500 par exemple.
Cedric
hoplat
Membre V.I.P

Message par hoplat »

Clavette a écrit :Il te faut trouver un ampli qui gère bien tout ça Jean-Luc! :helloman:

Pour ma part au début j'ai été très surpris de ce que pouvait donner le Dynaco, il arrive bien à gérer le grave même sur des enceintes difficiles, Grundig 2500 par exemple.
Salut Cédric, avec le bloc de puissance Sony 3200 F ça marche pas mal et comme le dit David les watts pètent bien.
Avec deux blocs Sony :miam: , Alain y travaille :prosterne:

Je serais curieux de réentendre le Kit MV 15, je garde un bon souvenir d'une écoute lointaine avec le boss de Davis...
SONY addict-j'assume
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Arf, c'est vrai j'oubliais que tu avais deux blocs 3200!

Avec un filtrage actif c'est à tenter ! :miam:
Cedric
Zygomatic
Membre spécial

Message par Zygomatic »

hoplat a écrit : Je serais curieux de réentendre le Kit MV 15, je garde un bon souvenir d'une écoute lointaine avec le boss de Davis...
T'est le bienvenu si tu passe en région parisienne (préviens moi par mp a ce moment là). Je pense que le rodage sera bientot finit, à l'heure ou j’écris on croirais que les aliens débarquent dans le salon : j'ai reçu ce matin le magic CD de JMR qui va tourner en boucle.

:gne: A ce sujet, l'un d'entre vous a t'il un tuyau sur l'utilisation du disque (hormis ce qui est dans la notice), du genre au bout de combien de lecture on peut estimer avoir atteint la limite du "20 / 80 %" ? :gne:

Bon en meme temps comme vous etes tous en full vintage, ca doit pas etre une pratique courante parmi les membres de ce forum j'imagine.
C'est quand elle passe du coq à l'âne que la poule à mal au cul
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

ho va pas croire; il faut aussi roder les vieille gamelle quand on leur a changer les suspension ;)
personnellement je ne l'ai jamais fait de manière particulière j'ai toujours laisser faire le temps. mais je sais que certains mettent de la techtonique quand ils sont pas la pour roder les suspension(heu... bon d'accord c'est pas vrai pour la techtonik)
Répondre