Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Quad 303

"Solid State" uniquement
Répondre
hencot
Super Modérateur

Re: Quad 303

Message par hencot »

Pas besoin de t' excuser Cédric ....mais il faudra peut être que l on en parle un jour de ces condos de sortie ......
Alain..

Site sur le son et l' enregistrement de Claude Gendre http://claude.gendre.free.fr/
S.A.
Membre spécial

Message par S.A. »

hencot a écrit :Cédric ...Serge parlait de l augmentation de la valeur des condos de sortie (si j ai bien compris) ....et la on n est pas du tout dans le même débat
Bonjour Alain

Tu as raison je ne parlais que de l' augmentation de la valeur des condos de sortie sans autres modifications du reste du circuit.

Pour ce qui est de Dada Electronics il propose des Kits (Quad 303 Upgrade and Revision kit) non seulement pour la révision de l'appareil mais aussi pour des modifications assez substentielles (upgrade) de celui-ci. Sans remettre en doute la qualité et le sérieux de la démarche, nous sommes très loin de juste une petite modification. Je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre un appareil modifié mais cela doit avoir une bonne influence sur le changement de sonorité (bon ou mauvais selon les goûts de chacun). ;)
Serge
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

Tous les petits chimiques ont été commandés pour mon ensemble 33-303-FM3 ; j'ai opté pour des Silmic II. :)
En revanche impossible de trouver les 2200µF/100V dans cette référence.
La seconde option était des Nichicon KG (Gold Tune), mais ils ne sont plus dispo non plus.
Avez-vous une bonne référence à me conseiller pour le remplacement des quatre 2200µF/100V du 303 ? :?:

Par avance merci de vos avis.
Modifié en dernier par Unic le sam. 23 févr. 2013 11:23, modifié 2 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

:cow:

J'ai une paire de Siemens Sikorel et une paire de Silmic Super Gold. J'ai mis les Sikorel en sortie, et ils me conviennent bien. Il faudrait que j'essaie d'inverser les deux histoire de voir la diff.

Quoi qu'il en soit le vendeur des Sikorel est très bien.

Edit : Les Siemens sont devenus pas la suite EPCOS. Par contre je ne sais si le process de fabrication a changé.
Cedric
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Hello Cédric, ;)

Les Epcos sont vraiment pas cher :
Ça vaut p-e le coup/coût de tenter ? :cpasmoi!:
Modifié en dernier par Unic le sam. 23 févr. 2013 11:24, modifié 2 fois.
Clavette
Membre V.I.P

Message par Clavette »

Unic a écrit :Hello Cédric, ;)

Les Epcos sont vraiment pas cher :
http://www.ebay.fr/itm/EPCOS-Elko-Konde ... 1040087489

Ça vaut p-e le coup/coût de tenter ? :cpasmoi!:
C'est du Epcos, mais ce n'est plus du Sikorel, attention! C'est du condo industriel classique, si tu veux essayer, pour le prix....

Maintenant, je te conseillerais quand même de prendre des condos "de qualité".

Les Rifa sont assez réputés aussi... (les vielles séries en tout cas)
Cedric
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

J'ai envoyé un message au vendeur des Sikorel pour une éventuelle ristourne. :cpasmoi!:
Klemp

Message par Klemp »

:pascontent: Les liens ......!!!! :colere: :colere:
rhr9
Membre honoraire

Message par rhr9 »

Un collègue m' a confié dernièrement son ampli QUAD 303 qui produisait un son horrible dès qu' il poussait le volume .
La panne provenait de l' alimentation stabilisée qui au lieu de sortir 67 VDC ne délivrait plus que 24.5 VDC d' où un ecrêtage de bonne heure et un son dénaturé .
La panne était une résistance coupée dans le circuit d' alimentation .Après réparation , je me suis lancé dans un upgrade de l' appareil .
Attention , âmes sensibles s' abstenir , on va commettre un crime de lèse-Majesté au niveau du look !!!
L' essentiel consiste à remplacer les condensateurs chimiques qui paraissaient vraiment vieillaux .
Il y avait 2 * 2200 µ F / 100 VDC pour l' alim et chaque voie sortait sur 2200 µF , Alim non symétrique oblige .
J' ai regardé ce que j' avais en rayon et je disposais de pleins de capa de 1500 µF / 250 VDC . J' ai donc procédé à des assemblages en // pour obtenir la plus grosse valeur logeable dans le châssis .
L' assemblege est réalisé au pistolet à colle entre les condos et sur une plaquette époxy servant de support .
L' alim passe ainsi à 8 * 1500µF et chaque sortie dispose de 4 * 1500 µF avec des condensateurs presques neufs .
Sur les cartes j' ai également remplacé les plus vieux composants par des technologies plus récentes et j' ai rajouté deux CINCHs sur la face arrière . C' est quand même plus pratique que les DINs .
Avec tous ces travaux , l' appareil a retrouvé une "pêche d' enfer" et il n' hésite pas à remuer les enceintes qu' on lui connecte !
quad_310.jpg
quad_310.jpg (50.07 Kio) Vu 1908 fois
quad_311.jpg
quad_311.jpg (39.2 Kio) Vu 1908 fois
quad_312.jpg
quad_312.jpg (61.52 Kio) Vu 1908 fois
quad_313.jpg
quad_313.jpg (47.25 Kio) Vu 1908 fois
@ + Philippe.
Unic
Super Modérateur

Message par Unic »

Image

Je ne ferai pas ce genre d'assemblage sur mon exemplaire. :cpasmoi!:

Finalement, je pense avoir trouvé ce qu'il me fallait : 4 Epcos Sikorel à 8€ l'unité ; commandés à l'instant. :)
Image

PS pour Jean : j'ai supprimé tous les liens externes. ;)
Répondre