J'ai enfin pris le temps d'ouvrir mon ampli et de le nettoyer un peu (il me manque une clé pour enlever la façade, mais j'avais la flemme d'aller en acheter une. Ce sera pour la prochaine fois), histoire de voir ce qu'il a dans le ventre.
Bon, le bouton du volume ne colle plus

La façade n'avait pas été nettoyé depuis un bout de temps Après nettoyage à l'alcool, les craquements du balance, bass et treble ont disparu.
Une fois ouvert, il y avait un dépôt fibreux jaune sur un bord près d'une petite carte. Je l'ai retiré, mais je ne sais pas ce que ça pouvait être. L'intérieur est un peu poussiéreux, mais rien de grave. Petit nettoyage à l'alcool isopropylique. Par contre, au moment de refermer le tout, j'ai remarqué qu'un transistor de la petite carte était cassé

Quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi sert ce transistor ? Est-ce qu'il y a un risque à utiliser l'ampli alors qu'il est cassé ?

Il me semble que ce soit cette "carte de protection". Comment la débranche-t-on ?Clavette a écrit ::helloman:
Sur Hifiengine, un des participants indique que cet ampli possède une carte de protection qu'il faut débrancher pendant que l'on effectue des réparations, sous peine de voir les fusibles sauter à tout bout de champ. Ce fut chose faite immédiatement.