Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
NB : J'ai percé un trou sur chaque coté du châssis, afin d'ajouter une vis transversale pour plus de sécurité.
NB² : J'ai mis des inserts bois avec un filetage M6 interne pour tous les point de fixation, y compris ce dernier.
20210302_101951.jpg (196.06 Kio) Vu 2004 fois
Music was better when ugly people were allowed to make it.
C'est un super boulot que tu as fait sur ces blocs!
Juste une question, sur ton entrée fixe, s'il y a 50kohm d'impédance sur l'entrée variable, ne serait-il pas mieux de mettre également une résistance de 50kohm sur l'entrée fixe?
Un tourne disque, des tubes et du haut rendement, et quand je serai grand, j'aurai une TD224 pour écouter des opéras de Wagner en 78trs...
Ne le répétez pas, mais j'ai aussi des rogers ls3/5a
Bertrand a écrit : mer. 3 mars 2021 11:12Juste une question, sur ton entrée fixe, s'il y a 50kohm d'impédance sur l'entrée variable, ne serait-il pas mieux de mettre également une résistance de 50kohm sur l'entrée fixe?
Salut Bertrand,
Je ne sais pas.
J'ai remarqué qu'il y a une résistance mesurable et variable sur l'entrée fixe, celle du curseur du potard de volume. Normal vu que c'est câblé en parallèle.
Le courant électrique passant par le circuit le plus court, je suppose qu'il ne se baladera pas dans la piste carbone du potard si l'entrée fixe est utilisée.
En revanche, je ne suis pas sûr que ma solution soit la bonne. Il y a peut-être nécessité d'ajouter un commutation de sélection des 2 entrées pour que cela soit fonctionnel.
J'en appelle aux experts.
Music was better when ugly people were allowed to make it.
Entrée fixe en haut, variable en bas, commut avant la grille pour choisir.
Concernant la qualité du papier, c'est du Lotus, triple épaisseur, ça dépanne...
entrée.jpg (157.67 Kio) Vu 1914 fois
NAN !
Jean-François Robert, apprenant en électronique.