une petite semaine après mon arrivée ici ( et dans le monde du vintage audio ) je suis parti en croisade à la recherche de vinyles dans les greniers de la famille, ici en l’occurrence celle de ma copine.
Voilà sur quoi je suis tombé hier !
A priori ces enceintes sont de première main, achetées dans les années 70 et remisées au grenier depuis un peu plus de 10 ans.
J'avais quelques a priori concernant l’état général quand j'ai vu la quantité de poussière et autres trucs dégeu collés à cette paire, mais en enlevant les caches en tissu il semble que toutes les suspensions et membranes soient encore en parfait état, du moins d’apparence.
Je sollicite donc votre graaaaaannnnnnd savoir en la matière pour déterminer le modèle exact de ces enceintes, j'en profite aussi pour vous demander quelques conseils concernant la marche a suivre pour le nettoyage ou autre "astuces" a effectuer avant le premier branchement sur mon ampli. Elle ont tenu 40 ans .... je ne tiens pas vraiment a les faire imploser dès le premier branchement

Concernant le modèle, j'ai regardé un peu les photos qui trainent sur le net, et j'ai eu du mal a avoir une piste sérieuse.
Elles a peu près la même forme de caisse et disposition des haut-parleurs que les Gamma 315, mais le boomer semble être plus petit.
De même, elles ressemblent aux Gamma 310 mais il n'y a pas de cadre noir autour du boomer
J'ai trouvé cependant une paire trèc ressemblante sur eb....fr
http://cgi.ebay.fr/Enceintes-MARTIN-USA ... 0700705984
Merci d'avance à tous pour vos coups d'oeuil d'experts.
PS : Je mettrai probablement d'autre photos une fois qu'elles seront nettoyés, ou démontées. Celles-ci proviennent de mon téléphone ... et on été prises dans le grenier en question