Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

CASQUE HIFI BST SH-40

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
chris
Membre no life

CASQUE HIFI BST SH-40

Message par chris »

Bonjour , aurélien :helloman: et à tous :) ..............je vous présente un casque HIFI de marque BST SH-40 très bien conservé et fonctionnelle 8-)

Divers réglages entre volume et tonalité ! sur la troisième photos , il existé une mousse à l'intérieur des oreillettes , en mauvais état , je l'ai donc retiré :) pas mauvais pour le confort , il tien bien sur les oreilles et pas très lourd !!

Pour le son : je rejoint , aurélien qui mentionne sur l' un de ses messages comme quoi le son n'était pas la priorité pour les casques vintage , car au demeurant le son pas mauvais du tout loin de la 8-) mais quelle contraste :shock: quand je reprend mes AKG !!

Au regard , de l'état , du look , du prix ................ :casque:
Fichiers joints
P1070527.JPG
P1070527.JPG (69.2 Kio) Vu 8044 fois
P1070528.JPG
P1070528.JPG (58.32 Kio) Vu 8044 fois
P1070529.JPG
P1070529.JPG (83.31 Kio) Vu 8044 fois
P1070530.JPG
P1070530.JPG (69.69 Kio) Vu 8044 fois
P1070532.JPG
P1070532.JPG (65.41 Kio) Vu 8044 fois
Chris
Pougatchoff
Membre no life

Re: CASQUE HIFI BST SH-40

Message par Pougatchoff »

:helloman:

Une très belle allure avec tout ce chrome qui lui donne un look pro.
Ohm Sweet Ohm
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bien vintage !!il me rappelle un peu le Pio SE 205..qui ,du côté sonore, est à revoir!!

Effectivement,ces bons vieux casques n'ont pas grand chose de commun en qualité sonore avec certains AKG ou Senneiheiser...entre autres!
Klemp

Message par Klemp »

Bonsoir à vous tous ...

Trés trés rares sont les bons casques de cette époque qui ont passé l' épreuve du temps .. c' est curieux car on savait faire d' excellents haut-parleurs :roll: .. Mêmes les casques Koss (électrostatiques ou pas) ne sont vraiment pas terribles quand on les écoute aujourd' hui ...

Il y a quelques exceptions, Stax et Jecklin Float .. je n' en connais pas beaucoup d' autres..

J' ai souvenir de BST dans les années 70 .. Ils avaient la réputation de produits peu fiables, assez mal conçus, et dont le look était copié sur certains produits d' Outre-Atlantique..
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Trés trés rares sont les bons casques de cette époque qui ont passé l' épreuve du temps
Bonsoir,

Pourquoi ? ... qu' est ce qui vieillit mal .. ?
Klemp

Message par Klemp »

dadatimi a écrit :
Trés trés rares sont les bons casques de cette époque qui ont passé l' épreuve du temps
Bonsoir,

Pourquoi ? ... qu' est ce qui vieillit mal .. ?

Le fonctionnement de ces casques n' a pas changé David... ils ne sonnaient pas terrible il y a 40 ans, c' est pareil aujourd' hui ... :lol:

Sauf les électrostatiques, et encore, j' ai un Koss ESP6 et ESP9 ... c' est franchement "bouché" ... surtout par rapport à un Stax ("Marantz") que tu as d' ailleurs eu l' occasion d' écouter :)

Bon .. en attendant, Chris nous fait toujours d' aussi belles photos.. :mrgreen:
Dadatimi
Membre V.I.P

Message par Dadatimi »

Ok :lol:
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

Bien d'accord avec Jean,à cette époque ,le casque courant passait "à coté " de la qualité..

Il n'était pris , à mon avis,que comme appareil de mesure pour vérifier un enregistrement sur un magnéto..et les fabricants ,pour la majorité,ne faisaient guère d'efforts..

Heureusement les choses ont évolué! et assez rapidement,dans les années 80 ,sont apparus de réels progrès ,et des casques de qualité.
chris
Membre no life

Message par chris »

Je suis bien d'accord avec vous messieurs :repect:

et avec jean sur la qualité des photos , merci ;)
Chris
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Bah ,on est d'accord Christ!!
comme souvent!!
Ils vont encore nous dire qu'on fait la paire!!........ ;) ;) ;) ;)
Répondre