Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Insert voyant façade

Câbles, casques, pieds d'enceintes, meubles...
Répondre
2sc1030

Insert voyant façade

Message par 2sc1030 »

:helloman:

Bonjour

Devant un appareil ayant vécu,il n'est pas rare que des pièces viennent a manquer.

Dans ce cas là,bien observer la piece manquante, tranquillement (internet,brochure,sur un autre appareil...) et imaginer dans tous ce qui nous entoure,ou cette piece pourrait être débiter....avec les caracteristiques les plus proches.....Bref

Ici,il nous manque un insert de voyant.

Si cette piece manquante est très importante a nos yeux,et qu'elle a été bien mémorisé, inconsciement et jour apres jour,une comparaison est faite avec tout se qui nous passe dans les mains.

Dans mon cas,je prenais des notes avec un stylo,et là, bip bip bip :idea: l'inconscient a sonné..

Ben oui,l'embout d'un stylo,en plus y'en a de toutes les formes,taille matière...Je me met au travail et voila,après 20 minutes le premier prototype,qui finalement fait l'affaire malgrès quelques défaut.....Image
insert.JPG
insert.JPG (95.48 Kio) Vu 2791 fois
insert (2).JPG
insert (2).JPG (106.69 Kio) Vu 2791 fois
insert (3).JPG
insert (3).JPG (83.45 Kio) Vu 2791 fois
insert (4).JPG
insert (4).JPG (89.67 Kio) Vu 2791 fois
Et voila...Ne jeté plus vos stylo OK ;)
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Re: Insert voyant façade

Message par phil du 95 »

Bien joué!! :yes!: :yes!:

c'est vrai qu'à partir d'objet courant ,on peut ,après quelques coups de scie et autres outils,remplacer un accessoire introuvable!!
2sc1030

Message par 2sc1030 »

Oui,tu as mis les bon mots,des accessoires introuvable

J'ai fait pareil avec des boutons,au final il ont été fait avec des supports de miroir en laiton

et du tube pvc d'un jouet.....

C'est celui en bas a gauche,plus qu'a augmenté le chanfrein et l'oxyder un peu pour qu'il est la

même couleur que les autres
IMGP5525.JPG
IMGP5525.JPG (112.34 Kio) Vu 2782 fois
phil du 95
Membre extraterrestre
Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !

Message par phil du 95 »

J'ai réussi ,hier ,à maintenir l'axe du sélecteur sur un ampli Braun (le CV 300)racheté à Jean
:
la rondelle plastique qui s'engage sur la face avant (côté interne de celle ci)n'arrêtait pas de sortir de son logement (temps ,usure??)...
pénible,l'axe fonctionnait mais avait un jeu important..une simple cheville ,coupée ,et limée a remplacé cette rondelle sans problème!! c'est invisible et ça marche !! ;)
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

Encore une bonne idée!
:yes!: :yes!: :yes!:
membre banni

Message par membre banni »

T'aurais pu attendre que le stylo soit vide… :ange:
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

:mdr: :mdr: :mdr:
il remettra la recharge sur un de ses frères qui est usé!! ;)
2sc1030

Message par 2sc1030 »

poussipousse a écrit :T'aurais pu attendre que le stylo soit vide… :ange:
c'est vrais pas bon pou la planète....Donc voila ;)
IMGP5527.JPG
IMGP5527.JPG (68.61 Kio) Vu 2776 fois
phil du 95
Membre extraterrestre

Message par phil du 95 »

:) :) :) :) :) :mdr: :mdr:
2sc1030

Message par 2sc1030 »

En faite c'est pour tout le monde pareil,c'est pas les idées qui manque,mais l'outillage..

Pour ma part une perçeuse,des fotêts,des limes,cutter,étau...donc difficile de faire des miracles

en plus utiliser une perçeuse comme un tour c'est dangereux,...mais bon rien a foot télé foot

live is live nana na nana
Répondre