Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

Premier DIY besoin d'aide (solstice)

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
melanopterus
Membre confirmé

Premier DIY besoin d'aide (solstice)

Message par melanopterus »

Bonjour Messieurs et dames.

Je n'ose trop intervenir sur ces forum car je doit bien l'avouer, je n'y connais rien ou alors pas grand chose en electronique.

Mais aujour'd'hui j'ai decider de me tirer les doigt du c**. C'est en forgeant que l'on devient forgeron donc j'ai décider de me lancer,
car a part en electronique je me sert pas mal de mes 10 doigts.

mon objectif est peu être un peu ambitieux mais bon j'ai du matériel à dispo donc j'y vais.

Je voudrais articuler une petite enceinte 2 voies autour d'une paire de DYNAUDIO D28 ou de siare (les mêmes que sur les elipson 4004)

j'ai pensé à partir sur un Modele type CONFLUENCE SOLSTICE/EQUINOXE parce que j'aime bien leur tête et q'u'elle ont pas mauvaise réputations sur leur conception pour descendre vers le bas malgré leur taille
j'ai juste un peu peur qu'il y ai des cloisons interne. est ce que quelqu'un aurai une idée de comment elle sont foutues dedans ?
dite mois que c'est pas le bordel dedans :prosterne:
si par la même occasion quelqu'un aurait des cotes pour ces dames je lui en serai plus qu'extremement reconaissant. :dieu:

je vous ecris actuelement du bureau je posterai donc plus tard des photos avec les différentes choses avec lesquelles je pense associer ces tweeter, ou bien si quelqu'un à une association miracle je suis aussi preneur

d'avance merci pour vos réponses/soutiens/insultes/cacahuetes/plan/schemas/avis sympas ou pas
Klemp

Re: Premier DIY besoin d'aide (solstice)

Message par Klemp »

Bonjour melanopterus,

Projet intéressant, mais délicat, car tu ne choisis pas la facilité.

Perso, je n' en ai pas, mais boitabruit boitason a une paire d' Equinoxe ... viewtopic.php?f=20&t=14724"

Demande lui de prendre les mesures, et n' omets pas d' accorder l' ensemble à ton haut-parleur
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

comme le dit Jean c'est pas la facilité avec des caisse qui ne sont pas d’équerre(ce qui fait une partie de qualité faut bien le dire).
mais c'est un projet intéressant, dans le sens ou les HP confluence ne sont pas de HP rare loin de la(d'ailleurs a ta place je partirais pour ces HP histoire de pas devoir recalculer la boite)

Sinon Thierry (kikook) a des solstice même si il ne veut pas les présenter (pas taper ^^)
melanopterus
Membre confirmé

Bonjour,

En fait, le choix de cette enceinte n' était pas completement irreflechi et s'orienterait plus vers les solstice. :roll:

j'ai en fait lu quelque part que la solstice était dotée d'un tweeter à dome de 28... et d'un bas medium de 7" soit : 17 cm.

le tweeter q'uon m'a donné et était justement fourni avec son copain, qui, vous ne le croirez jamais fait 17 cm (me souviens pus de la marque mais les photos arrivent ce soir)

donc, moi, naîf, je me suis dit, "tient ça tombe bien", pas besoin de recalculer les boites comme se sont les mêmes dimensions, (ou me tromp'je ? si c'est vraiment trés trés con dites le mais s'il vous plait essayez de saluer la logique :gne: ) en plus je me suis dit que ça me ferai bosser pour la conception du filtre..

Donc je retiens l'idée de racheter les même focal en dernier recours. Mais je reste ouvert à tout association magique qui vous viendrai à l'esprit avec les D28 ou les TWK je suis preneur.

A ce soir pour les phopho
Vinc
Membre no life

Message par Vinc »

bon un Haut parleur c'est une chose pas simple.

ils sont presque tous différent, le poids de la membrane, la raideur des suspension donne des caractéristique purement mécanique qui sont déjà différente pour chacun, mais en plus... un aimant différent, a une force différente, une bobine avec plus ou moins de spire donne plus ou moins de force et détermine des caractéristiques électrique pour chacun.

avec ça tu as un léger aperçu de ce qui peut être différent d'un HP a l'autre.(et de la complexité pour les concepteur de trouver les bon compromis.)
et puis on les "accorde" avec des boites chacun une boite qui lui va bien.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

Pas rare Vinc ...
A mon avis, la série dbe de chez Focal ... Pas gagné
:ange:
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

En complément, la Solstice, c'est un Focal 7C014DBL
Comme la Vilanelle que j'ai possédé plusieurs années
HP quasi introuvable (Si Vinc, je t'assure ... Si tu as du stock en Belgique, tu m'en fais livrer un camion) :cpasmoi!:

En DIY et pour de bon résultats (sans faire de pub), tu as Fostex qui a des HP de qualité à prix sympa.
Et tu as sur leur site les "recommended_enclosures"
http://www.fostexinternational.com/docs ... ures.shtml"
Peut être plus simple pour une première non ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
melanopterus
Membre confirmé

Bonjour,

Trés sympas klemp tes lien et remarque :yes!: je m'y interesse de prés.

néanmoins, mon but etait en fait de faire quelque chose de mon reliqua de tweeters et medium/boomer sur les bras (comme sa si je me foire ce sera pas un investissement trop important) possible ou pas ? (je sais que sans savoir ce que c'est c'est pas facil à dire)

je vous charge les photo des que je peux (j'ai quelque souci technique actuelment avec ces foutus cordons qui rentrent jamais dans le bon trou + l'ordi qui est jamais le même... :mur: )
D'autant plus que je n'arrive pas éxactement a savoir ce qu'est le medium dont je vous ai parlé (qui ne fait pas 17 cm comme dit plus haut mais 13/14 cm et donc irait en face de l'equinoxe et non solstice)il y a des reference sur celui ci, votre avis eclairer sur sa provenance me sera trés utile (ile st made in norway si sa peu être un indice de memoire il est ref PL4RCY H 383 8HOM 50/88)

bref dés que je rentre de vacance (je part 2 semaines a l'etrangé demain) je m'y met serieusement et trouve une solution pour enfin poster les phophos

encore merci pour votre aide

bonne soirée
melanopterus
Membre confirmé

Bonjour Tous le monde,

me revoici de retour et voila donc ce dont je dispose :

le boomer/medium de 13 cm
Image

Image

Image

si quelqu'un sais ce qu'est le boomer/medium et même mieux à une vague idée de quoi en faire je suis preneur !
pliométrie

Message par pliométrie »

Bonjour,

le hp est un SEAS, voilà le doc technique
http://www.seas.no/images/stories/.../h0393_p14rcy.pdf"

bonne chance pour la suite ...
Répondre