Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Porte-cellule modifié pour Denon DL103
- Clavette
- Membre V.I.P
Porte-cellule modifié pour Denon DL103
:helloman:
Comme j'ai pas mal de temps au boulot entre deux tests, et afin de compenser quelque peu le poids de l'AS212 pour l'adapter à la future DL103, (ouf!), je me suis mis en quête de bricoler un peu un porte cellule que j'avais trouvé à la dechette.
Plastique, moyen, mais j'ai déjà vu pire genre gruyère! De toute façon il était cassé, je ne risquais plus grand chose...
Du coup, voici les quelques modifs que j'ai effectué. J'ai bouché tous les trous à l'epoxy, ainsi que le volume mort entre les deux trous oblongs des vis de cellule. Découpe de morceau d'alu de 1mm et collage à l'epoxy, et fabrication d'un nouveau "bras", collé lui aussi à l'epoxy. Je ne me suis pas attardé sur la finition, je cherchais surtout le coté "efficace", mais pas encore testé.
Du coup le porte cellule nu pèse 13g. Je pourrais encore alourdir en utilisant de l'acier au lieu de l'alu, je pense alors tourner vers les 20g.
Comme j'ai pas mal de temps au boulot entre deux tests, et afin de compenser quelque peu le poids de l'AS212 pour l'adapter à la future DL103, (ouf!), je me suis mis en quête de bricoler un peu un porte cellule que j'avais trouvé à la dechette.
Plastique, moyen, mais j'ai déjà vu pire genre gruyère! De toute façon il était cassé, je ne risquais plus grand chose...
Du coup, voici les quelques modifs que j'ai effectué. J'ai bouché tous les trous à l'epoxy, ainsi que le volume mort entre les deux trous oblongs des vis de cellule. Découpe de morceau d'alu de 1mm et collage à l'epoxy, et fabrication d'un nouveau "bras", collé lui aussi à l'epoxy. Je ne me suis pas attardé sur la finition, je cherchais surtout le coté "efficace", mais pas encore testé.
Du coup le porte cellule nu pèse 13g. Je pourrais encore alourdir en utilisant de l'acier au lieu de l'alu, je pense alors tourner vers les 20g.
Cedric
Re: Porte cellule modifié

Si tu comptes y adapter une DL103, tu peux effectivement monter plus haut Cédric

Il faudra par contre que tu compenses cette augmentation au niveau du contre-poids principal..
L' AS212 est un excellent bras de lecture, au départ pas vraiment adapté pour les cellules "lourdes", mais dont la qualité des pivots horizontaux et verticaux permet cette adaptation
- Clavette
- Membre V.I.P
Bonsoir Jean,
Dans ce cas je le reprends avec moi demain et je remplace l'alu par de l'acier.
Pour ce qui est du contrepoids je vais étudier ça, mais j'ai déjà une petite idée
Dans ce cas je le reprends avec moi demain et je remplace l'alu par de l'acier.

Pour ce qui est du contrepoids je vais étudier ça, mais j'ai déjà une petite idée

Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
En direct du boulot :cpasmoi!: ...
J'ai remodifie le porte cellule en remplacant la "grande" plaque d'alu par une plaque d'acier de 2mm d'epaisseur. Je suis maintenant a environ 24g au lieu des 13 d'hier
J'ai aussi fait un ptit mod sur le contrepoids :mrgreen: , il s'est fait largement alourdir lui aussi! (peut etre trop, mais je verrai a l'essai)
Photos quand je rentre tout a l'heure.
J'ai remodifie le porte cellule en remplacant la "grande" plaque d'alu par une plaque d'acier de 2mm d'epaisseur. Je suis maintenant a environ 24g au lieu des 13 d'hier

J'ai aussi fait un ptit mod sur le contrepoids :mrgreen: , il s'est fait largement alourdir lui aussi! (peut etre trop, mais je verrai a l'essai)
Photos quand je rentre tout a l'heure.
Cedric
- phil du 95
- Membre extraterrestre
- Localisation : Nord est du Val d'Oise,proche de l'Oise et de la Corrèze parfois !
On attend la suite!
(c'est bien de pouvoir bricoler au boulot.........
) 

- Clavette
- Membre V.I.P
Ouais c'est pas mal, surtout qu'à un moment j'avais mon chef dans le dos :cpasmoi!:phil du 95 a écrit :On attend la suite!
Modif du jour donc, changement de la plaquette, limage des bordures inférieures qui gênaient pour le montage de différentes cellules, et adjonction d'un joli poids sur le contre poids d'équilibrage. J'étais à 109g, je suis maintenant à environ 150.
Il semble que je me sois pas trop planté dans mes "calculs", les deux montés les réglages sont cohérents en terme de positionnement du contrepoids sur le bras.
Cedric
- Clavette
- Membre V.I.P
Non non... c' est bien Cédric.... ça fait très ........................................... design industriel ... mais ça doit remplir sa fonction, et c' est bien là le principal 

- Clavette
- Membre V.I.P
Ah ben je fait avec les moyens que j'ai hein! Et pis les gars du model shop étaient pas dispo pour m'usiner un beau contre poids....
En attendant comme tu dis, ça remplit bien son rôle. Le montage fut rapide, un bout de gaine thermo sur le contrepoids, et l'écrou vissé dessus! :mrgreen:
En attendant comme tu dis, ça remplit bien son rôle. Le montage fut rapide, un bout de gaine thermo sur le contrepoids, et l'écrou vissé dessus! :mrgreen:
Cedric
-