Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.

ESR mètre

Fabrication maison, à base de jus de passion.
Répondre
LE15A
Membre honoraire

ESR mètre

Message par LE15A »

Bonsoir.

Un petit CR concernant un ESR mètre d'origine russe l'ESR-Micro, sur le site le modèle présenté est le V4.0 et celui livré est le V4.0s.

Le modèle V4.0 a une plage de mesure de 0,2µF à 60000µF, un ESR de 0,00 Ohm à 100 Ohms, une consommation de 3,9mA, afficheur 2 lignes, une paire de pointe de touches avec capuchons de protection et socket pour résistances et condensateurs de petite taille.
Image

Le modèle V4.0s a une plage de mesure de 0,02µF à 65535µF, un ESR de 0,00 Ohm à 200 Ohms, une consommation de 0,9mA, afficheur 1 ligne, une paire de pointe de touches avec capuchons de protection et socket pour résistances et condensateurs de petite taille.
Image

La mesure est très rapide (<1s), calibration pour tenir compte des cordons et pointes de touches, peut servir d'ohmètre jusqu'à 200 ohms, un seul bouton de commande et actions agrémentées par un beep sonore, alimentation par 2 piles 3v CR2032, fonctionne de 4,5v à 6v.

Pour finir le prix, à l'époque ou l'euro était fort par rapport au dollar environ 62€ port compris, actuellement toujours à 90 dollars port compris soit 91,10 au cours du jour.

Voili, voilà.
Berurier
Membre no life

Re: ESR mètre

Message par Berurier »

Merci
Il y avait une discussion sur le chat tout à l'heure au sujet des ESR / Capacimètre
Je vais coller le lien de ton sujet
Tu trouves ça sur EB ?
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
LE15A
Membre honoraire

Message par LE15A »

Bonsoir.

Je m'a trompé sur la conversion, il faut lire 71€ et non 91€. Ne se trouve pas sur E..y mais là: http://www.prc68.com/P/Prod.html" voir en bas de page. Produit par un russe et vendu par un américain.
Berurier
Membre no life

Message par Berurier »

A mon avis, c'est ici
http://www.radiodevices.info/zakaz_e.php"
Mais ... "Producing of ESRmicro 4.0 is temporary stopped because of some delays with components supplying. You can order them by filling the form below, BUT DON'T PAY!"

:(
Thierry
Je cherche : 1 moteur 288C (j'y crois ;) )
Répondre