Le forum Audiovintage est privé.
En tant qu'invité, vous avez accès à certaines rubriques uniquement, l'ajout de nouveaux membres n'est pas possible pour le moment.
Après quelques mauvaises expériences avec une pompe à dessouder premier prix qui marche une fois sur 10 et qui fait mal au pousse a force d'appuyer sur la pompe, j'ai décidé de prendre les choses en main! Et j'ai fabriqué le supra dessoudeur 1400Watt! Idéal pour les grosses soudures, puis finition à la tresse à dessouder. Rapide et efficace!
100% WAF compatible, la dame pense qu'on fait le ménage dans l'atelier!!! Jusqu'à ce qu'elle apprenne ce qu'est devenu le petit aspirateur...
Je me marre derrière mon clavier en voyant ces photos!
C'est vraiement pas mal!
Par contre, je me demande si l'étain ne pourrait pas cramé les entrailles de ton aspirateur ?? Car tu l'aspire quand il est à 400/450°C, et j'éspère pour toi qu'il a le temps de refroidir...
Pas de sac en papier, même pas de sac du tout juste un petit filtre bricolé avec une grille très fine (Genre le Chinois de madame). Mais j'entends bien le petit cailloux d'étain se former avant d'arriver dans le sac (click clack dans le tuyaux).
Je me suis aussi posé la question. Je vous tiendrais au courant quand je l'aurais utilisé de façon industriel, je n'ai pas la moindre idée de l'endroit ou se solidifie l'étain. Je pense pas loin de la tête de déssoudage car je dois quand même déboucher avec un petit tournevis tous les 3, 4 soudures. L'air circulant dans le tube étant aspiré en continue avec de l'air ambiant, cela doit faciliter le refroidissement de l'étain.
Lol! Enfin c'était surtout pour faire un essai! C'est de la recup avec un vieux aspi et une vieille pompe à dessouder... Rien de miraculeux mais pour l'instant ça marche 100 x mieux que ma pompe classique.
moi je m'en ferait pas pour le température de l’étain, ça refroidi vite.
par contre je doute que l’étain arrive au sac, je le voit plutôt rester dans le tuyau, donc si madame utilise cette aspirateur pour les tache ménagère, je crains que sa durée de vie soit limitée