vu que j'ai découvert de nombreuses machines ici, merci Thierry, Jean, Alain... et les autres

à mon tour de vous présenter mon précieux du jour!!!
Le DAHLQUIST DQ-LP1 C'est un filtre haute-fidélité de 1970 un peu spécial puisqu'il allie un filtre actif pour un sub ou des boomers et un filtre passif pour des haut-parleurs classiques ou pour le médium/aigu, conçu à l'origine pour ajouter aux Dahlquist DQ-10 le subwoofer DQ-1W mais aussi pour (ces messieurs étant fans) des Magnepan, Quad, Gale, ADS...
Je m'explique c'est un filtre de haute qualité qui allie les 2 principes l'actif pour le bas et passif pour le "haut"
En actif, passe bas pente 18 dB pour un gestion et précision du grave, fréquence réglable de 40 à 400 Hz, avec 0,005% THD
En passif, passe haut pente 6 dB par un simple condensateur pour un transparence extrème du reste 0,000001% THD

(pas simple tout ça, :helloman: les copains électroniciens)
Sa principale vocation est d'ajouter un subwoofer à un système audiophile de haute qualité mais pas que!
- donc filtrage pour 2 sub en stéréo
- filtrage pour 1 sub mono (sommation)
- filtrage pour 4 sub (2 stéréo + 2 mono) pour les frapafrapapapadindindingues

tout cela avec un équalizeur magique à 20 Hz pouvant rémonter de 5 dB l'extréme grave

mais aussi pour la bi-amplification, comme filtre actif des voies graves d'un systéme audiophile et en passif pour la qualité des médium/aigu
Je vous laisse le soin de lire le manuel afin de voir les tableaux et formules permettant de rajouter condo Cx et résistance Rx (cf photo) afin de faire varier la fréquence en rapport avec l'impédance de l'ampli utilisé sur le passe haut passif